Je suis rassuré par cette histoire de A, je ne voyais pas du tout l'origine du problème.

Un signal dont le décodeur est à "rien" signifie un fonctionnement sans décodeur. Ainsi aucun pilotage sur le bus DCC ne sera déclenché pour piloter le signal. Il est dit "virtuel". Cela signifie aussi qu'il n'est pas implanté sur le réseau réel.
Il est bien sur indispensable de préciser le nombre de feux (aspect) d'un signal. Cela fait partie de sa description.
L'adresse du signal suivant peut être à la suite ou pas (avec un vide). L'essentiel est de ne pas avoir de chevauchement d'adresses entre plusieurs signaux et les aiguillages bien entendu. Signaux complexes le vérifie d'ailleurs. Le fait de décrire le signal et son nombre de feux permet justement de savoir s'il peut un afficher un ralentissement par exemple.
Le TCO n'est qu'une visualisation graphique et dynamique du réseau, sur lequel on figure ou non les signaux qu'on a déclarés. Ils apparaitront tels qu'à la déclaration.
En utilisation avec CDM avec itinéraires en effet, les aiguillages sont positionnés trop tard par rapport au train qui avance, mais on ne peut rien faire , c'est la machinerie interne de CDM qui est faite comme cela.
En espérant avoir répondu aux questions
