Mon réseau

Re: Mon réseau

Messagepar pp3402 » 28 Janvier 2024, 10:23

Bonjour,
OK Michel, merci.
Gervais, je viens de vérifier et à priori, sauf les feux des cantons de gare et d'entrée sortie de gare, qui ont un détecteur en opposition, tous les autres feux ont un détecteur associé.
Peux-tu me dire quels sont les feux qui te semblent "incomplets" ?
Merci
Paul
pp3402

Messagepar CC72000 » 28 Janvier 2024, 17:13

Bonjour Paul,

Le problème vient des deux signaux tête-bêche qui ne sont pas correctement alignés...
DetEnRetard.png

Quand le train quitte la zone 6, il recherche la zone suivante... la 7, mais celle-ci commence avant... d'où le message indiquant qu'il n'y a pas de détection en rapport avec la zone 6.

Comment / Pourquoi / que faire... normalement les feux tête-béche sont automatiquement alignés en coordonnées X/Y par CDM... sauf quand ils sont placés sur un raccord circulaire ce qui est les cas ici... D'autre part la normalisation des signaux prend en compte aussi ce concept d'alignement mais pas dans ce cas non plus...

Donc j'ai fait une petite correction dans la normalisation des signaux, ce qui m'a permis de corriger ton fichier, que voici :
Kibri_md.lay
(80.18 Kio) Téléchargé 40 fois

et là ça passe !
CaPasse.png

Il me reste à regarder cette histoire d'alignement sur raccord circulaire...
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000

Messagepar pp3402 » 28 Janvier 2024, 17:49

Super!
Merci Michel
pp3402

Messagepar Mercier » 28 Janvier 2024, 19:21

Bonsoir,
Je mets mon grain de sel,je pense qu'il faut des détecteurs de chaque coté des signaux tête bêche.
sur chaque signal,Adresse du signal,adresse du détecteur associé et coché la case détecteur.
pour le fonctionnement en RUN uniquement.
Bonne soirée.
Gérard.
Mercier

Messagepar CC72000 » 28 Janvier 2024, 23:29

Mercier a écrit:Je mets mon grain de sel,je pense qu'il faut des détecteurs de chaque coté des signaux tête bêche.
sur chaque signal,Adresse du signal,adresse du détecteur associé et coché la case détecteur.

C'est le cas :
Zone6.png
Michel.
CC72000

Messagepar pp3402 » 29 Janvier 2024, 17:14

photo_1.jpg

Bonjour Michel,

Aprés quelques ajustements, le Picasso fonctionne trés bien sur l'itinéraire B1H;
Par contre j'ai toujours un blocage sur la canton 8 du B2AH;
Pourrais-tu regarder s'il te plait ?
Merci
Paul
pp3402

Messagepar CC72000 » 29 Janvier 2024, 18:42

Je regarde :
BugBlock.png

Si tu places ta souris sur le feu en blanc, tu as le message : Picasso en STOP ROUTE parce qu'il y a une occupation par Picasso ????

Il y a quelques temps que je n'avais pas plongé dans la gestion des Blocks...
Michel.
CC72000

Messagepar pp3402 » 30 Janvier 2024, 07:57

Bonjour Michel,
Si je comprends bien, c’est comme si CDM voyait 2 Picasso, et que l’un bloque l’autre.
Il faut que je refasse un test aujourd’hui, mais en y repensant, sur le Run d’hier, j’avais les 2 voies de mon Intellibox occupées par la même adresse 3 du Picasso, et je trouvais ça bizarre !
Sans comprendre la réaction de CDM, il y a une piste qu’il faut que j’explore en modifiant l’emplacement des feux entre les cantons 7 et 6 de la boucle 2.
Je l’ai évoqué dans un précédent message quand j’avais des soucis de fausse detection sur le canton 7 de cette boucle 2.
J’ai resolu le problème en isolant la zone d’alimentation primaire de cette boucle, mais je n’ai pas modifié le schéma sur CDM, et le défaut actuel vient peut être de la.
Je vais donc créer un nouveau réseau Kibri, en supprimant les feux tête bêche de 7 et 6, et mettre un feu de chaque coté de cette zone isolée, avec un détecteur en opposition. ( comme si c’était une aiguille).
Je te tiens au courant de mes investigations.
Encore merci de ton aide.
Paul
pp3402

Messagepar pp3402 » 30 Janvier 2024, 17:30

Kibri.lay
(69.38 Kio) Téléchargé 18 fois

Rebonjour Michel,
Voici le lay de mon nouveau fichier Kibri.
Pendant 2 Run, le Picasso n'a pas eu de problème de blocage en entrée de gare, et je pensais avoir résolu le problème.
En fait au cours du troisième Run, tout s'est bien passé jusqu'au canton 12, sur lequel il y a une désynchronisation du train virtuel qui passe directement sur le canton 11.
Le train réel continue sa course, et s'arrête correctement en gare, mais au moment du redémarrage, blocage avec une étiquette " ANOMALIE PROGRAMME Train PICASSO signal # 3167 BLK_BuildOpTrnBlockPathList # 1 "
Donc à priori pb de signal, mais quid ?
Merci de tes investigations.
Paul
pp3402

Messagepar CC72000 » 30 Janvier 2024, 19:02

Bonsoir Paul,

Sur le problème du blocage du Picasso par lui même, j'ai un peu avancé, je pense qu'il y a bien un BUG dans la gestion des Blocks.
BUG qui n'a rien à voir avec le RUN puisqu'il est visible en SIMU.

Pour ton dernier fichier, la SIMU fonctionne bien il n'y a plus le blocage... j'espère que cela va m'aider à trouver pourquoi la gestion des Blocks est devenu correcte... :roll:

Pour le nouveau problème, je vais le regarder plus tard... tu parles de désynchro entre réel et virtuel ??? par contre dans ce fichier il y a une paire de feux tête-béche en haut à droite qui est devenue 2 feux isolés, pourquoi ? la position des feux c'est la position des coupures.
Michel.
CC72000

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux