Chris68 a écrit:...
J'avais signalé ce problème il y a fort longtemps. J'ai 3 PC portables de 3 marques différentes, Avec le plus ancien j'ai un retard de 1s pour 1h de simulation en temps réel, pour le second j'ai 15mn de retard pour 1h de simulation temps réel et pour le plus récent, je n'en parle pas c'est pire.
la seule explication que j'ai trouvé est la gestion du graphisme : sur l'ancien PC la mémoire graphique est indépendante et n'est pas partagée, sur les deux autres la mémoire RAM est partagée entre UAL et le graphisme ceux qui pourrait expliquer ce dysfonctionnement.
Christian
Effectivement, le graphisme sur des réseaux un peu importants a une grande importance. J'avais rencontré le problème en 2018 et résolu cela

avec la suppression de l'affichage des ballasts intérieurs et extérieurs !!
voir ces discussions sur le fil de mon réseau à l'époque :
http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/viewtopic.php?f=20&t=1236&start=370Une chose qui doit compter, c'est la fonction "exécuter" "
calibration du timer" surtout pour l'étalonnage loco
J'ai vérifié sur mon réseau en simu ! en lançant ma simu, j'ai un écart de presque 10 secondes par minute (horloge réseau en avance sur chrono )!!
après "calibration du timer" --> écart infime (moins d'une s par mn).
A chaque ouverture d'une session CDM, je retrouve le même écart que je peux réduire avec "calibration du timer"
Je suis en train de rechercher dans toute la doc où l'on parle de ce timer !