Détecteurs .Mode d'emploi

Re: Détecteurs .Mode d'emploi

Messagepar SUPERN » 18 Octobre 2020, 13:13

Salut
Je pense qu'il te faut relire le câblage du réseau....
Les zones d'aiguilles ne sont pas en l'air, elles sont reliées au feeder, de préférence au travers d'un montage à diodes.
JPP38 l'a bien détaillé
A+
Yves
Bon TRAIN à tous!
Membre des modélistes charentais (http://www.lmc-17.fr)
Membre AFAN
SUPERN
 
Messages: 1591
Inscrit le: 07 Octobre 2013, 18:27
Localisation: 17600 SAUJON

Re: Détecteurs .Mode d'emploi

Messagepar jpp38 » 18 Octobre 2020, 13:18

Bonjour,

Jean Yves a écrit:B
Puisque les cantons eux sont reliés au module de rétro et à la centrale est ce que ca veut dire que chaque zone comme les aiguilles ( qui ne sont reliées à rien ) doivent être obligatoirement reliées à la centrale???? par l'intermédiaire de ce feeder donc ?


Exact. Enfin ... presque.
Les zones neutres sont reliées au feeder par l'intermédiaire d'un circuit de compensation (à 4 diodes), sur la file de rails qui porte les coupures de rail.
Ce circuit de compensation a pour but d'annuler la différence de tension sur cette file de rail, entre une zone neutre et la zone voisine, reliée à un détecteur.

Voir ce lien.
http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/viewtopic.php?f=51&t=3795

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Détecteurs .Mode d'emploi

Messagepar Jean Yves » 18 Octobre 2020, 13:39

merci à vous deux
c'est bien ce que j'avais lu et compris mais je voulais en être bien sur pour ne pas câbler pour rien
Jean Yves
 
Messages: 39
Inscrit le: 24 Novembre 2017, 17:38

Re: Détecteurs .Mode d'emploi

Messagepar CC72000 » 19 Octobre 2020, 12:19

Bonjour Jean-Yves,

Jean Yves a écrit:Et dernière question je n'ai pas trouver sur cmd l'option trains long peut être que je n'ai pas la bonne version??

en version 7.04 il faut cocher l'option de SIMU : AUTORISER LES NOUVEAUX MODES DE RALENTISSEMENTS dans le paragraphe GESTION DU RALENTISSEMENT

en version 8.02 il faut cocher l'option de SIMU : AUTORISER LES NOUVEAUX MODES dans le paragraphe GESTION DU RALENTISSEMENT et TRAINS LONGS
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3063
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Précédent

Retourner vers Signaux, cantons, itinéraires, détecteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité