par Philippe66 » 11 Juillet 2020, 18:10
Bonjour à tous,
J’ai un petit souci concernant un décalage entre la simulation et le RUN lorsque qu’un convoi est refoulé en pleine voie.
Mon matériel est le suivant : Centrale Lenz LVZ100 + rétro signalisation LTD. La majorité des cantons dispose de 2 zones de détection.
L’étalonnage de mes 2 locos apparaît correct dans la mesure où les distances d’arrêt sont respectées.
Lorsqu’un train voyageur composé de 3 wagons, est en marche avant, la simulation est légèrement avance par rapport au train réel, de ce fait, la simulation attend que la zone de détection passe en surbrillance pour reprendre le déplacement du train simulé. En marche avant, pas de problème.
Par contre, en refoulement avec le même train voyageur, j’observe les choses suivantes lorsque le train rentre dans un canton : le train simulé attend la détection de la loco sur la première zone de détection. Mais comme je suis en refoulement, en simulation, l’amont de la première zone de détection est occupé par le dernier wagon du train. Et c’est là que se produit le décalage. Lorsque la loco réelle arrive sur la première zone de détection, le train simulé repart comme si le dernier wagon jouait le rôle de traction. Donc j'ai un décalage de toute la longueur du train.
J’espère que je suis clair dans mes propos. Il semble qu’en marche arrière, le train simulé ne fait pas de saut pour rattraper son retard par rapport au train réel.
Ai-je oublié une option ?
Si mes propos ne sont pas explicites, je peux faire une vidéo.
Merci d’avance.