Bonjour à tous.
Une simple voie, circulation dans les 2 sens, vitesse égale dans les 2 sens (cela facilitera la délimitation des longueur des zones d'annonce du PN), longueur variable des convois (autorail ou train voyageur/marchandise). Si l'annonce du premier véhicule du convoi se fait à belle distance du PN (autant que je me souvienne, dans la réalité, le temps d'annonce était égale à la somme du temps de préannonce de 15 secondes (tintement des sonneries avec feux rouges avant abaissement des barrières) + le temps d'abaissement des barrières + temps de sécurité. Le temps d'annonce multiplié par la vitesse nous donne la distance d'annonce.); la libération du PN se fait juste après le franchissement du PN par le dernier essieux du convoi. Question simple : quel schéma pour réaliser ce système. j'ai encore bien le schéma des systèmes d'annonce de la SNCB mais il me faudrait une salle à relais pour l'installer! J'ai pensé à l'utilisation d'ILS conjointement avec IC555, IC4013, compteur 4017 etc... Premier problème, qui dit ILS dit aimant sous le (les véhicules) Oui mais lequel? D'autre part, comment reconnaitre le premier du dernier d'un convoi? j'ai pensé aussi à au module de retro-signalisation (Digikeijs DR4088R) avec module switch (DR4018), mais là aussi je plante.
Oui, important, tout cela pour faire fonctionner le PN FALLER 222170. Fonctionnement simple: une impulsion de 0.5 à 1 sec le PN se ferme, une impulsion de 0.5 à 1 sec le PN s'ouvre.
Quelqu'un a t-il une idée. Existe-il dans le commerce des système tout fait?
D'avance merci pour vos renseignements.
JEAN de Fontaine l'évêque, Belgique