signaux réels

Re: signaux réels

Messagepar demay » 18 Juin 2020, 09:41

Bonjour,
Je m'y mets dès que possible, merci.
Pour info quel type de signal places-tu devant un aiguillage : un carré, un sémaphore ? (j'ai un peu honte de poser cette question..), moi j'ai pris le parti de placer un signal à 2 feux qui me simplifie également le câblage.
Bonne journée.
demay
 
Messages: 81
Inscrit le: 28 Novembre 2017, 17:43

Re: signaux réels

Messagepar Mercier » 18 Juin 2020, 10:21

Bonjour,
Tu peux utiliser des signaux standard 2 et 3 états.
Bonne journée.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: signaux réels

Messagepar jpp38 » 18 Juin 2020, 10:48

En principe, devant un aiguillage, c'est un carré.
Le sémaphore, utilisé pour la sécurité des cantons, permet dans la réalité de poursuivre à vitesse lente (à vue) au-delà du signal (s'il est rouge), ce qui est évident interdit si on a une aiguille dans la mauvaise position: alors que le carré indique un arrêt absolu.
Cela dit, CDM-Rail ne fait aucune différence de gestion entre un sémaphore et un carré: arrêt absolu au rouge dans les deux cas.

Les signaux 2 états sont en principe réservés aux voies de garage, avec deux feux: violet pour l'arrêt, et blanc lunaire pour voie libre.
C'est pour ça que je n'ai pas compris que tu voulais mettre des signaux 2 états, là où ils sont placés.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: signaux réels

Messagepar demay » 18 Juin 2020, 14:28

Bonjour
Je viens de faire la petite manip avec le fichier "signal_timing_10_1_CDF2" et tout semble rentrer dans l'ordre. Maintenant dès que le train quitte le canton N, le feu passe au vert ce qui était bien le but recherché, alors que dans la configuration précédente quand le train était dans N+1 le feu réel était resté rouge et pour cause n'ayant de feu jaune sur mon circuit, et un second train pouvez se présenter devant le feu, il passait au rouge (quelle salade!! je m'embrouille rien d'en parler!!)
Merci à vous deux, amis du train!!
demay
 
Messages: 81
Inscrit le: 28 Novembre 2017, 17:43

Re: signaux réels

Messagepar tgvprod » 18 Juin 2020, 21:24

jpp38 a écrit:En principe, devant un aiguillage, c'est un carré.
Le sémaphore, utilisé pour la sécurité des cantons, permet dans la réalité de poursuivre à vitesse lente (à vue) au-delà du signal (s'il est rouge), ce qui est évident interdit si on a une aiguille dans la mauvaise position: alors que le carré indique un arrêt absolu.
Cela dit, CDM-Rail ne fait aucune différence de gestion entre un sémaphore et un carré: arrêt absolu au rouge dans les deux cas.

Les signaux 2 états sont en principe réservés aux voies de garage, avec deux feux: violet pour l'arrêt, et blanc lunaire pour voie libre.
C'est pour ça que je n'ai pas compris que tu voulais mettre des signaux 2 états, là où ils sont placés.

JP

ca dépend un peut du type de cantonnement tout de méme un sémaphore de BM reste infranchissable bien que la règle général te donne raison j'en convient JPP :thumb2:
tgvprod
 
Messages: 52
Inscrit le: 15 Mai 2020, 20:40

Re: signaux réels

Messagepar demay » 19 Juin 2020, 09:04

Bonjour,
Je reviens sur le signal précédent un aiguillage, j'ai encore des doutes..qu'elle est la recommandation ? un signal 2 feux (vert/rouge) ou un signal 3 feux (vert/rouge/jaune) qui va autoriser un train à passer au jaune dans certaines conditions d'occupation des cantons ?
Bonne journée.
N.Demay
demay
 
Messages: 81
Inscrit le: 28 Novembre 2017, 17:43

Re: signaux réels

Messagepar jpp38 » 19 Juin 2020, 13:53

Bonjour,
Le mieux est un carré (signal à 4 feux), qui a 3 états:
voie libre (vert).
ralentissement (jaune)
arrêt absolu (2 feux rouges)
Ces 3 ėtats sont gérés par CDm- rail

Jp
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: signaux réels

Messagepar demay » 19 Juin 2020, 16:59

Ce qui veut dire que l'aiguillage peut être franchi au feu jaune ou pas ?
Cordialement.
demay
 
Messages: 81
Inscrit le: 28 Novembre 2017, 17:43

Re: signaux réels

Messagepar Maxime LESAGE » 19 Juin 2020, 17:13

Bonjour,
C'est OUI un train peut passer à l'orange, ce signal lui indique de ralentir car le prochain feu est au rouge.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: signaux réels

Messagepar demay » 20 Juin 2020, 08:56

Bonjour,
Moi je parle d'un signal précédent un aiguillage..
Amicalement
demay
 
Messages: 81
Inscrit le: 28 Novembre 2017, 17:43

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseau Réel: les signaux réels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron