controle avec iphone et l'appli Z21

controle avec iphone et l'appli Z21

Messagepar Berhou02 » 10 Juin 2020, 13:24

Bonjour
Comme central, j'ai la DR5000 qui fonctionne tres bien avec cdmrail sur PC relié en USB.
Je voudrais faire fonctionner CDMRAIL avec mon iPhone et l'appli Z21. Le contrôle des trains marche bien , les trains de déplacent bien à l'ecran et en réel, par contre lorsque je veux activer les aiguillages, ils changent sur le circuit réél mais pas à l'écran de cdmrail et bien sur cela fini par un plantage.
Quelqu'un a t'il la solution ?
Merci d'avance.
Bernard H
Berhou02
 
Messages: 37
Inscrit le: 30 Décembre 2017, 23:19

Re: controle avec iphone et l'appli Z21

Messagepar jpp38 » 10 Juin 2020, 14:11

Bonjour,

Il n'y a a pas de solution à ce problème avec CDM-Rail.
Le seul moyen serait de faire du "polling" (interrogation pérodique) de l'état des aiguilles entre CDM-Rail et la Z21, mais cette caractéristique n'existe pas, et n'est pas envisagée.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: controle avec iphone et l'appli Z21

Messagepar Berhou02 » 10 Juin 2020, 15:00

Ok, merci
Berhou02
 
Messages: 37
Inscrit le: 30 Décembre 2017, 23:19

Re: controle avec iphone et l'appli Z21

Messagepar Berhou02 » 11 Juin 2020, 10:42

Re-bonjour
Je reviens sur les commandes d'aiguillages à partir de l'appli Z21 sur iPhone.
depuis l'iphone ils changent bien sur le circuit réel mais pas à l'ecran de CDMRAIL, par contre l'inverse fonctionne, c'est à dire , changer un aiguillage sur cdmrail entraine bien son changement sur l'ecran de l'iphone.
Peut etre est il possible de voir ce sujet qui permettrait de piloter manuellement plusieurs trains à plusieurs personnes ....
Bernard
Berhou02
 
Messages: 37
Inscrit le: 30 Décembre 2017, 23:19

Re: controle avec iphone et l'appli Z21

Messagepar jpp38 » 07 Novembre 2020, 08:06

Bonjour,

Je t'ai répondu sur ce point, mais tu n'as pas compris ma réponse.
Le problème n'est pas du tout symétrique. Commander une aiguille depuis un smartphone ou ne tablette, avec répercussion sur CDM-Rail, suppose une remontée des évènements (par "feedback/broadcast" comparable à la rétrosignalisation), depuis la centrale vers CDM-Rail. Or ça, ça n'existe pas sur la centrale, qui se contente de répondre à la source de la commande, mais ne diffuse pas sur toutes les commandes présentes sur le réseau (dont fait partie CDM-Rail).
Il n'y a donc pas de solution simple à ce problème. En tout cas, je n'en vois pas personnellement.

Bonne journée.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)


Retourner vers Contrôle par mobile ou tablette

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités