Recommencer en numérique

Recommencer en numérique

Messagepar Jonquibla » 27 Juin 2019, 20:48

Bonsoir,
Après de nombreuses tentatives avec Rocrail et TrainController, je réalise que mon interface 6050 est Kaputt !
CDM ne m'était pas autorisé cause interface Märklin, mais maintenant ...
Je pense donc à investir, pour faire fonctionner en automatique, mon petit matériel sur un réseau qui comportera 40 aiguillages, rétrosignalisation (cantons-consommation de courant).

Voici le matériel dont je dispose :
5 locos avec décodeur
5 loco sans
(qui fonctionnent avec Centrale digitale Arnold 86029 (DCC))
30 aiguillages Fleischmann
(qui fonctionnent avec keyboard Arnold 86040)
3 x K87 Arnold
S88 Märklin 6088

J'ai visité aujourd'hui mon vendeur préféré : il me parle de Z21 ... suis pas hostile, mais je ne réalise pas tout ce qui doit aller avec.

Néophite et pas décider à casser la grosse tirelire, je m'en remets à l'avis d'experts : quel matériel acquérir pour arriver à mes fins (je dispose d'un mac pro, d'un pc windows7, d'un iPad et d'un iPhone), de bonne volonté, et d'une ignorance qui risque de vous solliciter ?

Par avance je remercie toutes les bonnes volontés qui s'intéresseront à mon désarroi face aux choix multiples, dont je ne mesure pas bien l'intérêt pour mon projet.

André
Jonquibla
 
Messages: 5
Inscrit le: 28 Mai 2019, 16:59
Localisation: Bordeaux

Re: Recommencer en numérique

Messagepar SUPERN » 28 Juin 2019, 13:25

Salut,
Il est toujours difficile de récupérer des matériels anciens et disparates.
Par exemple la première question est de choisir le protocole
Mon avis est de choisir le DCC car la plupart des matériels sont maintenant DCC.
Donc première question : est ce que les cinq décodeurs montés dans les logos sont DCC?
A+
Yves
Bon TRAIN à tous!
Membre des modélistes charentais (http://www.lmc-17.fr)
Membre AFAN
SUPERN
 
Messages: 1591
Inscrit le: 07 Octobre 2013, 18:27
Localisation: 17600 SAUJON

Re: Recommencer en numérique

Messagepar jpp38 » 28 Juin 2019, 14:27

Bonjour,

Je suis d'accord avec Yves.

Si tu parles d'un réseau avec 40 aiguillages, il s'agit d'un GROS réseau, et vouloir faire des économies en récupérant du matériel ancien n'est peut-être pas la bonne approche.

Il y a de fortes chances pour que tes décodeurs soient au standard Marklin Motorola. Ce qui est certain, en tout cas, c'est que tes décodeurs d'aiguilles K87 le sont.

Le problème, si tes décodeurs sont au format MM, c'est que la vitesse est codée sur 14 crans seulement, au lieu de 126 du DCC, ce qui est clairement insuffisant. Ils n'ont probablement pas non plus la compensation de charge, qui est quasiment devenue indispensable pour un pilotage précis par ordinateur.

Si c'était moi, sur un réseau de cette taille, je choisirai l'approche Lenz, qui est plus chère, mais beaucoup plus fiable qu'une approche basée sur z21 ou Z21, ou encore sur Digikejis DR5000 (alors que ces centrales peuvent très bien convenir pour des réseaux plus modestes).

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)


Retourner vers Les systèmes numériques; les centrales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités