module retro digikeijs pour z21

module retro digikeijs pour z21

Messagepar fingerjouef » 25 Juin 2019, 19:17

Bonjour, j'utilises une centrale Roco z21 start que je connectes à cdm rail via une interface Rosoft "S88XPRESSNETLI usb2.0"

je viens d'acquérir un module de retrosignalisation de marque digikeijs DR4088RB-CS.
plus d'informations sur ce site :
https://www.boutique-train.fr/digikeijs ... 61669.html

Si je comprends bien, je dois connecter la prise "rsbus"(situé derrière la z21) à un des port RBUS du module de retrosignalisation?

concernant la prise s88in du module de retrosignalisation, dois je le connecter aussi à l'interface S88 de l'interface Rosoft?

par avance merci de vos réponses
novice en digital mais curieux de tout...
fingerjouef
 
Messages: 99
Inscrit le: 27 Août 2017, 12:06

Re: module retro digikeijs pour z21

Messagepar fingerjouef » 25 Juin 2019, 19:26

dernier point que j'ai oublié de préciser, j'ai choisi le module de retrosignalisation digikeijs plutôt que le module de retrosignalisation Rosoft
car le cablage est bien plus simple pour mon réseau.
novice en digital mais curieux de tout...
fingerjouef
 
Messages: 99
Inscrit le: 27 Août 2017, 12:06

Re: module retro digikeijs pour z21

Messagepar jpp38 » 28 Juin 2019, 10:16

Bonjour,

fingerjouef a écrit:Si je comprends bien, je dois connecter la prise "rsbus"(situé derrière la z21) à un des port RBUS du module de retrosignalisation?


D'après la doc, oui, mais je ne peux rien affirmer de plus, n'ayant jamais utilisé ce module.

fingerjouef a écrit:concernant la prise s88in du module de retrosignalisation, dois je le connecter aussi à l'interface S88 de l'interface Rosoft?


Si tu parles du même module de rétrosignalisation, je dirais que non. Mais encore une fois, je ne le connais pas. Je ne vois pas à quoi sert cette entrée S88in, alors qu'il n'y a pas de S88out.

JP

POUR INFO:
C'est vrai que le câblage de ce module est plus simple. Mais il est aussi moins sûr, car plus sensible aux perturbations électromagnétiques, ce qui, sur un réseau plus important, se manifesterait par ces pertes de détection ou des fausses détections.
La recommandation, sur des réseaux plus gros, est de câbler non pas la seule file de rail sur laquelle sont les coupures, mais les DEUX files de rails, et en paire torsadée, pour limiter les parasites.
Mais pour ton réseau, tu peux en effet rester sur cette approche.
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: module retro digikeijs pour z21

Messagepar fingerjouef » 07 Septembre 2019, 22:36

Bonjour, ca yest le pas est franchi, le module de retrosignalisation est acquis et je vais pouvoir le cabler.
Mais avant tout, je voudrais avoir une confirmation de votre part sur les signaux et cantons de mon réseau
Et aussi pour pouvoir placer le nombre le plus juste de détecteurs sur mon fichier lay ci joint mais aussi créer les coupures de rails sur mon réseau.

Le but étant comme tout le monde un pilotage en mode réel run sous cdm.

D'avance merci de vos avis.
Mon module retro est le digikeis dr 4000RB CS
novice en digital mais curieux de tout...
fingerjouef
 
Messages: 99
Inscrit le: 27 Août 2017, 12:06

Re: module retro digikeijs pour z21

Messagepar PhilB47 » 09 Septembre 2019, 06:41

Tu as oublié de nous joindre ton réseau...
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2804
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: module retro digikeijs pour z21

Messagepar jpp38 » 09 Septembre 2019, 12:47

Bonjour,

Et ouvre un sujet dans "Modélisme ferroviaire" / "Réseaux". N'utilise pas ce fil.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)


Retourner vers Compatibilité de matériels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités