Plantage CDM

Re: Plantage CDM

Messagepar Maxime LESAGE » 22 Janvier 2019, 13:36

Bonjour,
J'ai fait plusieurs essais de tracé d'itinéraires sur ton plan sans aucuns problèmes, à part celui de s'y retrouver dans le dédalle des voies.
Dans le fichier précédent que tu avais mis sur le post, il y avait plusieurs itinéraire non rebouclés, ce qui peut entrainer CDM à refuser d'autres tracés.
En conclusion, pour moi, il ne faut pas laisser des itinéraires non rebouclés, il faut les effacer avent de poursuivre.
Un itinéraire doit absolument être rebouclé.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Plantage CDM

Messagepar ademes » 22 Janvier 2019, 15:13

Bonjour Maxime,
Les itinéraires non bouclés sont justement le résultat de plantages. Ceci dit, avoir des itinéraires non rebouclés serait une option vachement intéressante, non?
Bien à toi
André
P.S. Pour tracer mes itinéraires, j'affiche les niveaux au fur et à mesure, sinon c'est vrai que c'est compliqué. :P
ademes
 
Messages: 148
Inscrit le: 07 Septembre 2014, 09:58

Re: Plantage CDM

Messagepar CC72000 » 22 Janvier 2019, 16:59

Bonjour André,

Si le plantage est répétitif, peux tu décrire les manipulations que tu fait qui conduisent au plantage ?
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3063
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Plantage CDM

Messagepar CC72000 » 22 Janvier 2019, 17:07

re

En regardant la signalisation, il manque un feu sur la voie noire, (cercle rouge)
Signal.png
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3063
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Plantage CDM

Messagepar ademes » 22 Janvier 2019, 17:29

CC72000 a écrit:Bonjour André,

Si le plantage est répétitif, peux tu décrire les manipulations que tu fait qui conduisent au plantage ?

Bonjour,
comme expliqué plus haut, la complexité du réseau m'oblige à créer des itinéraires en les visualisant par niveau.
- Je commence par le niveau 5 (gare fantôme), en supprimant l'affichage des autres niveaux (option couleur et affichage des zones)
- affichage des niveaux 3 & 2 pour aller vers la grande gare centrale et continuation de la création de l'itinéraire
- quand j'arrive à l'entrée de la gare, j'effectue un zoom (click droit) pour pouvoir plus facilement positionner mes aiguillages
- je continue l'itinéraire dans la gare (niveau 2, vert), vers la voie voulue avec l'arrêt souhaité
- zoom éventuel pour positionner correctement les aiguillages de sortie vers la voie de droite (niveau 1, rouge) et poursuite de l'itinéraire
- supprimer l'affichage des niveaux 2 & 3 et affichage des niveaux 1 et 0 et poursuite de l'itinéraire sur les voies hautes
- retour vers la gare centrale : affichage niveau 1, 2 et 3, zoom sur les aiguillages et poursuite de l'itinéraire
- zoom sur les aiguilles de gauche et positionnement de ces aiguilles et continuation de l'itinéraire vers le niveau 3 (bleu)
- affichage du niveau 5 (gare fantôme) et suppression des autres niveaux et bouclage de l'itinéraire.

Généralement, le plantage éventuel se produit pendant un zoom ou une modification de l'affichage des niveaux. Le problème, c'est que je suis obligé de pratiquer de la sorte car certains aiguillages sur différents niveaux se chevauchent et CDM a du mal à modifier le bon aiguillage, quand il arrive à l'isoler. Moi aussi, d'ailleurs :lol:
J'ai mis ci-dessous le réseau finalisé avec tous les itinéraires définis - sélectionner le contexte de simulation SIMU01
Z_Adm_ jan 2019 b.lay
(303.2 Kio) Téléchargé 88 fois


Merci pour l'aide
André
ademes
 
Messages: 148
Inscrit le: 07 Septembre 2014, 09:58

Re: Plantage CDM

Messagepar Maxime LESAGE » 22 Janvier 2019, 18:11

Bonsoir,
Fais attention à ne pas aller trop vite après un zoom arrière, il faut laisser quelques instants à ton ordi pour s'en remettre.
C'est un cas fréquent chez moi si je vais trop vite, l'ordi ne suit pas mais dans ce cas je n'ai aucun message, CDM se ferme et particulièrement après avoir fait "Enregistrer et zoom arrière".
Aussi comme dit CC72000, avec sa bonne vue car je ne l'avais pas remarqué, il manque un feu et CDM est chatouilleux.
Amicalement
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Plantage CDM

Messagepar Maxime LESAGE » 22 Janvier 2019, 18:18

Re,
Pour y voire un peu clair dans le tracé des itinéraires sur ton réseau, je me suis servi des vues annexes que tu avais enregistré, c'est mieux que de revenir à chaque fois dans le tableau des couleurs mais elles ne sont pas au format de mon PC, àchaque fois j'ai dû faire zoom arrière mais sans problèmes.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Plantage CDM

Messagepar jpp38 » 22 Janvier 2019, 18:42

Bonjour,

On ne peut pas aider sur des enchainements d'opérations aussi complexes.
Si tu as des soupçons sur des conjonctions d'évènements, zoom...., et si tu veux aider, il faudrait que tu prennes le temps d'essayer de reproduire le problème sur un exemple plus simple, de façon à pouvoir reproduire le bug rapidement. A partir de quoi, on saura le corriger.

Sur les bases des explications que tu fournis, c'est cherche un aiguille dans une meule de foin.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Plantage CDM

Messagepar ademes » 23 Janvier 2019, 12:09

Bonjour,
Merci à tous pour vos commentaires éclairés.
Je vais essayer sur un circuit plus simple et je vous livre les résultats.
Cordialement
André
ademes
 
Messages: 148
Inscrit le: 07 Septembre 2014, 09:58

Re: Plantage CDM

Messagepar ademes » 23 Janvier 2019, 16:26

Bonjour,
Comme promis, voici un réseau simple, avec 2 itinéraires et 2 trains. Restaurer le contexte SIMU1.
Ce réseau vient de se planter et je vous le livre tel quel.
Les opérations en séquence :
1. création du réseau, entièrement sur un seul niveau 0 - pas de problème
2. création des itinéraires ITN1 et ITN2 en zoomant de temps en temps et en basculant des aiguillages sur l'image zoomée - aucun soucis
3. placement du croisement au centre à une hauteur de 1.00 et placement de celui-ci au niveau 01 - pas de soucis
4. mise en place des rampes vers le croisement - tout va bien
6. tentative de placer ces rampes au niveau 01 - 1 fois, OK et puis ... CDM a cessé de fonctionner...

Bon! C'est pas exactement la même chose qu'avant, mais CDM n'a pas tenu très longtemps.
Voici ce réseau :
test bug.lay
(26.59 Kio) Téléchargé 97 fois


Je vous passe la main et merci. 8-)
André
ademes
 
Messages: 148
Inscrit le: 07 Septembre 2014, 09:58

PrécédentSuivant

Retourner vers Versions CDM-Rail. Dernière version stable V24.03 (13 mars 2024)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités