z21 blanche + CDM Rail + matériel Digikeijs

z21 blanche + CDM Rail + matériel Digikeijs

Messagepar Corsaire » 10 Janvier 2019, 14:58

Bonjour à tous,
Ma centrale z21 fonctionne très bien sous android, je souhaite maintenant pouvoir piloter sur PC avec CDM Rail des modules Digikeijs comme les feux, la rétro, etc...

Ma question est la suivante: quel matériel faut il pour connecter la z21 (blanche) avec le PC pour pouvoir faire fonctionner CDM Rail et les modules Digikeijs?

Y a t'il une interface nécessaire et spécifique à CDM Rail? Est il possible de pouvoir m'indiquer les branchements à faire vis à vis des bus ?

Grand merci pour votre réponse, j'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve pas.
Corsaire
 
Messages: 4
Inscrit le: 07 Juin 2018, 12:09

Re: z21 blanche + CDM Rail + matériel Digikeijs

Messagepar jpp38 » 14 Janvier 2019, 11:50

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

Pour se connecter à la Z21 ou z21 depuis CDM-Rail, il faut une interface PC <-> Xpressnet, et se connecter sur un port Xpressnet.
Comme j'ai arrêté la fabrication de ce module, j'ai dévalidé le lien qui en parlait.

Voici toutefois de quoi il s'agit

laurentr77, sur ce forum, a pris le relais pour la fabrication de ce module. Si tu es intéressé, tu peux le contacter directement par MP pour lui demander s'il le fabrique toujours.

Tiens-moi au courant, sur ce fil, ou par MP (message privé).

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: z21 blanche + CDM Rail + matériel Digikeijs

Messagepar Corsaire » 05 Février 2019, 20:50

Merci JPP38, j'ai fais la demande auprès de Laurent.

Est ce que CdMrail continue sur sa lancée ou bien le développement connaît un ralentissement?

Si je peux aider...

Merci

Pascal
Corsaire
 
Messages: 4
Inscrit le: 07 Juin 2018, 12:09

Re: z21 blanche + CDM Rail + matériel Digikeijs

Messagepar jpp38 » 10 Février 2019, 07:40

Bonjour,

CDM-Rail connait en effet un ralentissement, parce que nous mettons notre énergie (MIchel/CC72000 et moi) à mettre sur les rails "CDM-Rail+" , qui avance, mais c'est très long, et qui repose sur des bases différentes, pour aller au-delà des nombreuses limitations de la version actuelle. Donc oui on continue, mais en coulisses. J'espère qu'on sera en mesure de pouvoir associer aux essais de ce développement les utilisateurs les plus avertis de ce forum dans le courant de l'année.

corsaire a écrit:Si je peux aider...


Merci de le proposer. Tu fais du développement logiciel?

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)


Retourner vers Pilotage par ordinateur: comment et par où démarrer?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités