connexion serveur com/ip

connexion serveur com/ip

Messagepar E VANGI 21 » 13 Novembre 2018, 18:28

bonjour je vient de faire un réseau sur CDM rail je ne peu pas me conneter a com/ip comment je doit faire
E VANGI 21
 
Messages: 2
Inscrit le: 11 Novembre 2018, 10:04

Re: connexion serveur com/ip

Messagepar gily » 13 Novembre 2018, 20:37

bonjour

çà dépend de ce que tu veux faire avec la liaison com IP;

si c'est pour utiliser un programme client tiers.... Il faut ouvrir la liaison sur le client via la DLL fournie par CDM ou sans utiliser la DLL, utiliser le protocole COM-IP décrit dans la doc du package com-ip en page téléchargement de CDM.

Si c'est pour utiliser un 2eme CDM distant qui affiche le réseau en direct, voir le lien ici http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/viewtopic.php?f=77&t=1376

Bon courage
Dernière édition par gily le 25 Février 2022, 18:02, édité 1 fois au total.
gily
 
Messages: 1131
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: connexion serveur com/ip

Messagepar jpp38 » 14 Novembre 2018, 08:08

Bonjour,

L'utilisation de Comm/IP est très délicate, et suppose d'avoir une expérience déjà conséquente de CDM-Rail.
Comme tu viens juste de t'inscrire sur le forum, il serait intéressant, avant de pouvoir te répondre, que tu nous présentes ton projet ou réseau, dans la section "Modélisme ferroviaire" / "Réseaux".

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: connexion serveur com/ip

Messagepar dom dom » 05 Juillet 2019, 07:19

bonjour
es que quel-qu un peut m aider j ais un pc un routeur et une Z 21 . le pc et le routeur on une adresse ip qui va bien , mais la Z21 non , comment je peut changer les adresse ip du routeur et du pc , car je ne veut pas toucher a celui de ma Z21 .
dom dom
 
Messages: 1
Inscrit le: 27 Juin 2019, 16:57

Re: connexion serveur com/ip

Messagepar gily » 12 Janvier 2020, 19:13

Bonjour

je suis en train de développer un programme client CDM, mais en me passant de la DLL car je change de plateforme de programmation (delphi) ce qui me permettra d'afficher du graphisme. J'utilise la technique des sockets pour parler avec CDM et çà fonctionne.

Pour cela j'utilise la notice "PROTOCOLE DE COMMUNICATION SERVEUR/CLIENT IPC 1.02"

Je voulais signaler qu'il y a quelques erreurs dans la notice, notamment sur les exemples des trames . Par exemple en bas de la page 6, il est écrit la trame
C-C-00-0001-CDMGEN-_CNCT|019|01|LAY=RESEAU_TEST; :twisted:

c'est une erreur puisque la trame correcte est
C-C-00-0001-CMDGEN-_CNCT|019|01|LAY=RESEAU_TEST;

La description de la trame suivante est buggée aussi.

Par contre les descriptions dans les tableaux page 7 sont correctes :mrgreen:

A bientot
gily
 
Messages: 1131
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord


Retourner vers Fonctionnement en réseau: Comm/IP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron