Voie JOUEF HORNBY

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Messagepar PapyPhiphi » 13 Mars 2018, 00:48

Bonjour,

Mon choix c'est porté sur cette marque en code 100.
J'ai fais mon tracé en fonction.
J'ai utilisé un TJD (je ne fais pas la différence entre un TJD et un TJS) de marque PECO réf SL90 code 100. Est-ce compatible avec les voies JOUEF HORNBY ?

Concernant les aiguillages, JOUEF HORNBY fait des moteurs sous et sur table, réf R 8014 et réf R 8243. Sont-ils bien ?
J'ai vu des moteurs PECO réf PEPL10, PEPL10E, PEPL10W, PEPL10WE. Sont-ils compatibles avec les aiguillages JOUEF HORNBY ? Sont-ils bien ?
Pour un TJD, faut-il un ou deux moteurs ?

Merci pour vos réponses.
Philippe
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Re: Voie JOUEF HORNBY

Messagepar serge de bollene » 13 Mars 2018, 09:28

PapyPhiphi a écrit:...je ne fais pas la différence entre un TJD et un TJS...

Un schéma pour illustrer la différence:

TJD TJS.png


;)
Amicalement.

Serge
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Re: Voie JOUEF HORNBY

Messagepar railenbois » 13 Mars 2018, 12:37

C'est bien Serge ,tes trains font des allers retours :mdr:

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
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Re: Voie JOUEF HORNBY

Messagepar Maxime LESAGE » 13 Mars 2018, 13:07

Bonjour,
Très observateur Marcel, c'est raté pour ce coup-ci Serge :lol: :lol: :lol:
C'est comme la chanson, un pas en avent........
Au fait, comme je n'ai jamais eu de traversée simple, il faut un ou deux moteurs ?
En déduction comme les lames sont quand même fort éloignées je pencherais sue deux moteurs.
Amicalement.
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Re: Voie JOUEF HORNBY

Messagepar jpp38 » 13 Mars 2018, 14:26

Bonjour,

1) Les TJD PECO utilisent 2 moteurs.

2) En général, un aiguillage d'une marque n'est utilisable avec des rails d'une autre marque qu'en faisant des adaptations avec des rails flexibles.

JP
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Re: Voie JOUEF HORNBY

Messagepar serge de bollene » 13 Mars 2018, 15:06

Bon, il y en a au moins deux qui suivent :roll: , même si ce sont de(ux) petits comiques. :mrgreen: ;)

J'ai oublié de préciser dans mon message précédent:
- TJD = Traversée Jonction Double;
- TJS : Traversée Jonction Simple.
Amicalement.

Serge
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Re: Voie JOUEF HORNBY

Messagepar Maxime LESAGE » 13 Mars 2018, 15:13

Bonjour,
Alors pour les moteurs, qui est en accord avec moi à ce sujet,
Que pour ma part, il faut dans les deux cas (TJD et TJS) deux moteurs mais qu'il faut les coupler de manière à ce que l'appareil soit en déviation courbe soit en croisement.
Amicalement.
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Re: Voie JOUEF HORNBY

Messagepar CC72000 » 13 Mars 2018, 15:57

Bonjour,

Maxime LESAGE a écrit:il faut dans les deux cas (TJD et TJS) deux moteurs mais qu'il faut les coupler de manière à ce que l'appareil soit en déviation courbe soit en croisement.

Oui oui, il faut 2 moteurs.
@+
Michel
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Re: Voie JOUEF HORNBY

Messagepar midav91 » 13 Mars 2018, 16:06

Maxime LESAGE a écrit:... il faut dans les deux cas (TJD et TJS) deux moteurs mais qu'il faut les coupler de manière à ce que l'appareil soit en déviation courbe soit en croisement ...

Pas obligatoire ce couplage
mais surtout, avec CDM Rail, encore moins nécessaire (voire risqué si ça se décale pour une raison ou une autre) puisque c'est lui qui gère les 2 moteurs !! :thumb2:
Michel
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Re: Voie JOUEF HORNBY

Messagepar PapyPhiphi » 13 Mars 2018, 23:39

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Qu'en est-il concernant les aiguillages ?
PapyPhiphi a écrit:
Concernant les aiguillages, JOUEF HORNBY fait des moteurs sous et sur table, réf R 8014 et réf R 8243. Sont-ils bien ?
J'ai vu des moteurs PECO réf PEPL10, PEPL10E, PEPL10W, PEPL10WE. Sont-ils compatibles avec les aiguillages JOUEF HORNBY ? Sont-ils bien ?


Merci
Philippe
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