Aiguillage solénoïde jouef

Aiguillage solénoïde jouef

Messagepar loic1983 » 15 Novembre 2017, 15:03

Bonjour,
ne sachant pas trop où placer ma question je la pose ici :)
Je possède de des aiguilles Jouef ref87e à solénoïde je pensais les câbler avec un décodeur s -dec-4 ldt , qu'en pensez vous j'ai cherché des infos sur ce type d'aiguillage mais n'en trouve pas beaucoup.
Ce ne sont pas des aiguilles acier ( test de l'aimant ) point de cœur en plastique.

Autre question comment relier le s-dec-4 ?? Pour la détection de canton vers le gen li usb j'ai je pense compris mais pour le s-dec-4 vers quoi se branche t'il??
La question peut paraître bête mais je débute dans le domaine.... :cool:
Merci
Bonne journée
Loïc
loic1983
 
Messages: 36
Inscrit le: 08 Mars 2017, 14:53

Re: Aiguillage solénoïde jouef

Messagepar jpp38 » 15 Novembre 2017, 17:55

Bonjour,

Si tu envisages de digitaliser ton réseau, je te conseille d'entrée de jeu d'éviter les aiguillages avec coeurs non polarisés. L'utilisation d'aiguilles à coeurs polarisés est un gage de bon fonctionnement pour la suite.

Pour le décodeur, personnellement, je n'utilise plus que les décodeurs CDF à décharge capacitive.
Voir cette page

Cela dit le LDT S-DEC-4 doit marcher.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Aiguillage solénoïde jouef

Messagepar loic1983 » 15 Novembre 2017, 22:52

Je me doutais un peu pour la pointe de cœur :?
Merci du conseil :thumb2:

Par contre j'ai du mal à comprendre la philosophie pour aller du "décodeur d'aiguille vers l'ordinateur"
En regardant ici je ne comprends par ou communique le décodeur avec la centrale ou dans mon cas le gen li ??

http://romilly-trains.over-blog.com/201 ... z-ldt.html
Loïc
loic1983
 
Messages: 36
Inscrit le: 08 Mars 2017, 14:53

Re: Aiguillage solénoïde jouef

Messagepar Dominique76 » 15 Novembre 2017, 23:53

Bonsoir
La communication décodeur d'aiguille- ordinateur passe par la centrale.
Ton décodeur d'aiguille est relié à ta centrale en le branchant sur le feder qui alimente tes voies. Sur le schéma du lien que tu donnes, cette communication se fait même directement par un branchement sur les rails. Cette liaison ne sert qu'a transmettre l'information pour commander tes aiguillages mais ne sert pas à alimenter tes moteurs d'aiguillages.
Il faut relier aussi ton décodeur à une alimentation (transfo) pour pouvoir alimenter les moteurs d'aiguillages.

Dominique
Dominique76
 
Messages: 952
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Aiguillage solénoïde jouef

Messagepar loic1983 » 16 Novembre 2017, 13:23

Oh merciiii ça parait tout de suite plus simple les gars.... :bravo1:
En plus je viens juste de trouver ça.... le boulet...... :thanku: :

http://cdmrail.free.fr/SiteCDR/Digital_ ... _basic.htm

Donc dans mon cas le feeder sera branché sur mon alimentation multimaus sur la prise track out... ?
Pour info ce ne sera qu'un petit réseau en boucle pour accompagner le sapin de Noël.
Avec maxi deux trains.
Loïc
loic1983
 
Messages: 36
Inscrit le: 08 Mars 2017, 14:53


Retourner vers Le câblage du réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité