Projet HO de Dominique76

Re: Projet HO de Dominique76

Messagepar jpp38 » 09 Mai 2017, 14:56

OK.

teste-les (les itinéraires) un par un. Et si tu vois une anomalie, remonte-nous le problème, avec:
- le contexte de simulation de DEPART à partir duquel on lance la smu qui pose problème.
- le temps de simu auquel se produit le problème.
- la description du problème;

jp
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Projet HO de Dominique76

Messagepar railenbois » 09 Mai 2017, 19:00

en donnant un coup d'oeil ,il y a feu à supprimer et un autre à ajouter , ensuite ça fonctionne

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: Projet HO de Dominique76

Messagepar Dominique76 » 09 Mai 2017, 19:53

railenbois a écrit:en donnant un coup d'oeil ,il y a feu à supprimer et un autre à ajouter , ensuite ça fonctionne

Marcel


Merci d'avoir regardé mon problème, mais quel est ce feu à supprimer??? et celui à ajouter???

Cordialement

Dominique
Dominique76
 
Messages: 952
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Projet HO de Dominique76

Messagepar Dominique76 » 09 Mai 2017, 21:42

Bonsoir

J'ai effacé sur mon réseau d'essai tous mes itinéraires et je les ai refaits.
Et j'ai toujours le même problème:
Il n'y a qu'un train sur le réseau et tous les itinéraires se font avec celui ci.
INT1 seul marche bien
INT2 seul marche bien
Si en cours de simulation de l'INT1, je stoppe le train en A ,je le libère de l'INT1 et je lie à l'INT2, tout va bien.
Par contre si je fais le contraire, c'est à dire en cours de simulation de l'INT2, je stoppe en A , je le libère de l'INT2 et je le lie à l'INT1, le train me refait d'abord un INT2 et seulement ensuite enchaine avec des INT1. J'ai essayé d'enregistrer le context (CONTEXT3) juste après ce changement d'itinéraires, mais j'ai un message d'erreur quand j'essaye de le restituer.
L'enchainement INT1 - INT2 marche toujours bien
Mais avec l'enchainement INT2 - INT1, CDM me glisse un tour de INT2 avant d'enchainer les INT1
EssaiDB1v03.lay
(36.29 Kio) Téléchargé 81 fois

J'espère avoir été clair dans l'énoncé de mon problème et aimerait comprendre le pourquoi afin de l'éviter.
Cordialement
Dominique
Dominique76
 
Messages: 952
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Projet HO de Dominique76

Messagepar railenbois » 09 Mai 2017, 23:20

toutes mes excuses ,je parlais du réseau Le Molinois :oops:

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: Projet HO de Dominique76

Messagepar Dominique76 » 20 Mai 2017, 23:12

Bonsoir

Je fais beaucoup d'essais sur des réseaux test pour comprendre ce qui marche bien et ce qui ne marche pas bien avec les enchaînements d'itinéraires avec un même train.

Il semblerait qu'il y a problème lorsque le nouvel itinéraire passe 2 fois en sens contraire à l'endroit où on le lie. Parfois on obtient du n'importe quoi où l'on voit le train partir d'un coté alors que CDM prépare des cantons complétement ailleurs. La simu de la conduite du train n'est plus du tout en cohérence avec la préparation des cantons.

Je continue mes essais pour un mieux définir ce qui marche bien et ce qui marche moins bien.
En attendant, je prends bien du plaisir à faire tous ces essais de simulations .
Cordialement
Dominique
Dominique76
 
Messages: 952
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Projet HO de Dominique76

Messagepar Dominique76 » 21 Mai 2017, 11:00

Bonjour

Le problème se produit lorsque qu'on lie un itinéraire là où le nouvel itinéraire fait un changement de sens de circulation .

Voici un réseau d'essai avec 2 itinéraires (INT1 et INT5) et une seule loco.
l'INT5 a un changement de sens de circulation en A.
Je lance ma simulation en plaçant mon train en A avec l'INT1. Quand le train revient en A, je stoppe le train, je le libère de son itinéraire et je le lie à l'INT5. Et là, le train ne suit pas du son itinéraire INT5 et au bout d'un tour de réseau, on arrive à du n'importe quoi (exemple: voir context CONT3)
Si je lance une simu avec l'itinéraire INT5 et j'enchaine avec l'INT1, tout va bien.
J'ai enregistré les différents contextes de cet essai. CONT1 est le lancement de mon essai, CONT2 a été enregistré juste après avoir lié l'INT5 à la suite de l'INT1.
La surprise a été quand j'ai relancé mes contextes pour vérification, le CONT2 montre un déroulement tout à fait correct.

Du coup je contourne mon problème en faisant juste après le changement de l'itinéraire, un Stop All, un enregistrement du contexte que je restitue aussitôt. Ca arrête momentanément tous les trains, mais c'est mieux que de voir un train aller n'importe où.
Edit: Il suffit même après le changement d'itinéraire de stopper la simulation et de la relancer aussitôt en relançant le contexte SIMU_CTXT.
Voilà où j'en suis dans mes différents essais.
EssaiDB02v03.lay
(59.32 Kio) Téléchargé 73 fois


Prochaine étape de mes essais, comment arriver à faire circuler plusieurs trains sur une voie unique avec 3 cantons et double sens de circulation.....
Cordialement
Dominique
Dominique76
 
Messages: 952
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Projet HO de Dominique76

Messagepar jpp38 » 24 Mai 2017, 07:17

Bonjour,

OK. Voir ma réponse ICI

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Projet HO de Dominique76

Messagepar Dominique76 » 25 Juillet 2017, 23:10

Bonjour

Voici la version définitive de mon réseau.

DB02-v06.lay
(186.76 Kio) Téléchargé 103 fois


Ce projet est une gare terminus avec sa partie voyageurs, sa partie marchandises et un dépôt.
Epoque III - IV. Uniquement vapeur et diesel.
C'est un petit projet en HO pour y voir circuler tout mon matériel et où j'espère y faire un décor très soigné.

Seules les voies niveau 00 (grise) et 01 (rouge) seront visibles, le reste est en voies cachées.
Peco code 100 pour les voies cachées, et code 75 pour celles visibles. A part 2 aiguilles et la TJD, j'ai déjà toute la voie (en neuf) depuis.... 12 ans :oops: .

Ce n'est pas un réseau bouclé d'où la création de la voie en bleu ciel qui est une boucle et qui sera installée (temporairement?) sous le réseau pour calibrer mes trains.
Dès septembre, démarrage de la menuiserie. La suite selon disponibilité et météo :)
Je n'ai pas encore les moteurs d'aiguilles car il y a 12 ans, je m'orientais vers une solution avec fil à mémoire, mais pour ce réseau, je vais très certainement investir dans des moteurs MP1 de MTB.
Dans un tout premier temps, le temps de me re-familiariser avec le digital, je ferai le cablage sans rétrosignalisation et sans décodeurs d'aiguilles, mais très vite (enfin j'espère) j'investirai dans ces éléments pour avoir une conduite de mes trains qui sera un mix de manuel et de CDM rail. Je confierai à CDM tous les itinéraires entre la partie visible et la partie cachée. Je veux me garder en manuel, les manoeuvres en dépot , le retournement des machines etc...Je ne veux pas être que spectateur de trains qui tourneraient sans intervention, mais je m'appuierai sur CDM pour avoir un assistant pour conduire plusieurs trains à la fois et lui confier toute la partie non visible du réseau.
Le choix du matériel pour la rétro et les décodeurs d'aiguille n'est pas encore arrêté, comme le complément qu'il me faut en centrale pour me connecter à un ordinateur car pour le moment, je n'ai que la centrale Compact de Lenz et une centrale Roco-Maus.

Cordialement
Dominique
Dominique76
 
Messages: 952
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Projet HO de Dominique76

Messagepar Dominique76 » 11 Septembre 2017, 21:30

Bonjour

Vu la taille du réseau, je pense que ma Compact de Lenz est suffisante (2.5A). Je souhaiterai relier cette Compact au PC par l'intermédiaire de l'interface XIS88.
Mais cette interface est elle compatible avec ma "vieille "Compact (version 3 )?
Peut on toujours obtenir cette interface?
Pour la rétrosignalisation, je prévois des modules de rétrosignalisations de LDT: Module RM-GB-8-N
Transfo TR100 de Lenz
Les moteurs d'aiguillages seront des MP1 de MTB. Pour leurs commandes, je prévois des décodeurs pour commande d'aiguillages par moteur lent à 3 fils de CDF.
Petite difficulté pour mes aiguillages triples code 100 de la gare cachée, pour réalimenter (ou pas) les parties mobiles de l'aiguillage, il faut que je passe par des relais 2RT (4 par aiguillages). Je comprends pourquoi les aiguillages triples n'ont pas trop la cote. Les Triples en code 75, sont d'une bien meilleure conception, pas de bidouillage à leur apporter.
Alimentation des moteurs aiguillages par un transfo indépendant (Roco)
Pour la boucle de retournement, j'hésite encore entre le module de LDT le KSM-SG-F ou le module 06004 de CDF. Avez vous des avis et retour d'expérience sur ces modules?
Ponts de diodes : avec des 1N5404 3A 400V ou BY251 3A 200V? lesquelles faut il privilégier?
Pour le pont tournant, on verra ça plus tard.....

Qu'en pensez vous de ce choix de matériel?
Des remarques, des suggestions ?

Cordialement
Dominique
Dominique76
 
Messages: 952
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité