Qu'utilisez vous pour la connectique de vos réseaux ?

Re: Qu'utilisez vous pour la connectique de vos réseaux ?

Messagepar christiandard » 01 Février 2014, 08:59

Bonjour.

C'est avec des dominos comme ceux-là que mes raccords sont faits entre chaque module.
J'utilise la partie avec la fiche et je remplace le côté prise par de vrais dominos avec des vis.
De cette manière, le contact est franc car je visse légèrement pour le maintien.

Je mettrai une photo pour montrer l'histoire.

Ch.
Echelle N, Peco code 55.
Centrale MM et Lenz LVZ100, interface USB Lenz.
Rétro LDT RS-8, moteurs Conrad et Tortoise.
Sprog II pour la programmation des locos.

http://www.minivillepassion.net
christiandard
 
Messages: 1067
Inscrit le: 15 Décembre 2012, 09:35

Re: Qu'utilisez vous pour la connectique de vos réseaux ?

Messagepar jpf63 » 08 Mai 2017, 16:29

jpp38 a écrit:Bonjour,

Sur mon réseau, et sur les deux réseaux d'assoc. auxquels je participe, j'utilise des connecteurs HE15, et j'en suis vraiment très content.

Voir photos en bas de cette page.
http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/viewtopic.php?f=20&t=45

Je me les procure chez Sélectronic

JP

Salut jpp,
L'année dernière en suivant tes conseils j'avais commandé des contacts et boitiers HE15 6 broches males et femelles). J'en suis très satisfait, sauf que l'on peut difficilement les réutiliser. J'aurai besoin d'en commander d'autres et je n'en trouve plus. Le site de Sélectronique ne répond plus. As-tu une adresse?
Réseau HO
Centrales artisanales P50X et HSIS88-USB
jpf63
 
Messages: 64
Inscrit le: 15 Février 2013, 18:22
Localisation: Clermont-Ferrand 63000

Re: Qu'utilisez vous pour la connectique de vos réseaux ?

Messagepar jpp38 » 08 Mai 2017, 17:03

Bonjour Jean-Pierre,

Eh bien, en voilà un scoop. C'était quand même une institution.
Cela dit, ça fait plusieurs années que ça déclinait doucement mais surement. Ils n'ont jamais réussi à faire un site web correct. Pour de la vente par correspondance, c'est la mort.

Le nom officiel du type de ces connecteurs, c'est MATE-N-LOCK. Mais le problème, c'est qu'on n'est jamais sûr que ce sont exactement les mêmes.

Par exemple, j'ai vu cette référence, en 6 points, chez Farnell. C'est du AMP, donc du sérieux.

En utilisant les filtres de recherche sur cette page, tu devrais peut-être trouver ton bonheur.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Précédent

Retourner vers Le câblage du réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité