Boucle retournement LK200 et LDT RS8

Boucle retournement LK200 et LDT RS8

Messagepar thierry220555 » 25 Mars 2017, 12:17

Bonjour à toutes et tous

Je désire de l'aide pour le câblage de la boucle de retournement sur mon réseau avec le matériel suivant: LENZ LK 200 et LDT RS8.
Où placer également les éclisses isolantes.
Un petit schéma serait l'idéal.
Merci pour vos conseils
Pièces jointes
RESEAU OPERATIONEL DEUX DETECTEURS.lay
(508.49 Kio) Téléchargé 112 fois
thierry220555
 
Messages: 33
Inscrit le: 09 Novembre 2016, 15:19

Re: Boucle retournement LK200 et LDT RS8

Messagepar Maxime LESAGE » 25 Mars 2017, 14:29

Bonjour,
J'ai essayé de faire circuler le train 1 sur l'itinéraire 1 et je rencontre un petit problème, CDM ferme le réseau, c'est donc qu'il y à quelque chose qui ne lui conviens pas donc avent de passer à du câblage il faut que les simulations tournent correctement et si ce n'est pas le cas, remédier aux problèmes avent tout autre chose. :oops:
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Boucle retournement LK200 et LDT RS8

Messagepar Maxime LESAGE » 25 Mars 2017, 14:37

Re,
Il y à pas mal de problèmes dans ta signalisation, feux en trop créant des mini cantons et feux qui manquent, donc la signalisation est à revoir complètement.
Si ton réseau n'est pas destiné à être transporté, je te conseille vivement de le refaire en réseau bloc et non en modulaire comme tu l'as fait, en modulaire ce n'est pas facile de modifier quoi que ce soit sans à chaque fois revenir dans les modules pour opérer une modification. :oops:
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Boucle retournement LK200 et LDT RS8

Messagepar serge de bollene » 25 Mars 2017, 17:09

Bonjour.

J'avoue ne pas avoir pris le temps d'ouvrir ce fichier .lay, mais à la lecture des messages de Maxime, je crois qu'il t'a donné de (très) bons conseils.

Désolé par avance pour le boulot qui t'attend, mais c'est un (petit) mal pour un (grand) bien. ;)
Amicalement.

Serge
serge de bollene
 
Messages: 1773
Inscrit le: 27 Décembre 2012, 20:44
Localisation: Bollène, Vaucluse

Re: Boucle retournement LK200 et LDT RS8

Messagepar Maxime LESAGE » 27 Mars 2017, 12:29

Bonjour,
Voici en annexe le plan avec la signalisation corrigée.
Si tu positionne le train n°7, tu peux le faire rouler sans problèmes partout sur ton réseau, j'ai activé la fonction qui indique les cantons occupés, cela permet de bien voir les possibilités de combinaison des circulations.
Pour ce qui est du tracé du réseau en lui même, il faut constater qu'il n'y à pas franchement de gare et que la double bretelle au centre du module central ne me semble pas fort bien placée.
Il semble qu'il y ait malgré tout encore un petit couac quelque part mais je ne l'ai pas identifié, c'est au moment de l'ouverture du réseau, il commence par un point central avent de se développer.
Amicalement.
Maxime
Pièces jointes
RESEAU OPERATIONEL SIGNALISATION.lay
(472.1 Kio) Téléchargé 130 fois
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F


Retourner vers Le câblage du réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité