ROCO GenLI et autres cablages

ROCO GenLI et autres cablages

Messagepar CAPDET » 08 Janvier 2017, 10:59

Bonjour, Au secours !
J'adore CDM au point de m'équiper pour voir mes scénarios en vrai.
Hélas... Je suis en roco multimaus rouge (10764) et il me faut une GenLi... ou équivalent.
Moi qui croyais que ce n'était qu'un simple cable !!!
Or je ne suis pas bricoleur et j'en cherche une toute faite. Ou équivalent... A Acheter et pas à faire...
Si une alternative existe, pouvez-vous m'aider et me donner toutes les infos nécessaires svp (site, etc...) ? Je serais désolé d'abandonner CDM...
Merci.
CAPDET
 
Messages: 14
Inscrit le: 07 Janvier 2017, 17:00

Re: ROCO GenLI et autres cablages

Messagepar CAPDET » 09 Janvier 2017, 23:17

Puisque personne ne répond, je m'auto-réponds :
Quelqu'un pourrait-il me dire si ce produit de chez ROSOFT répond à ma demande précédente.
http://rosoft.biedmeer.nl/Webwinkel-Pro ... NetLi.html
S'il vous plait.
Merci.
CAPDET
 
Messages: 14
Inscrit le: 07 Janvier 2017, 17:00

Re: ROCO GenLI et autres cablages

Messagepar PhilB47 » 10 Janvier 2017, 07:42

Bonjour,

En effet, Rosoft fait ce module. Toutefois, et tu trouveras sur ce forum un certain nombre de messages le concernant, il semblerait que les dernières productions de Rosoft ne soient plus à la hauteur. Certains utilisateur ont eu en effet des soucis avec ce module, et ce sont visiblement des soucis de fabrication. Pour cette raison, ce module n'est plus préconisé, et c'est bien dommage. J'utilise personnellement un autre module Rosoft pour la rétro-signalisation, et n'ai aucun soucis avec. mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2804
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: ROCO GenLI et autres cablages

Messagepar jpp38 » 10 Janvier 2017, 11:11

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Il y a aussi le XIS88, dérivé du GenLIS88 de Paco: voir ce lien

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: ROCO GenLI et autres cablages

Messagepar SUPERN » 10 Janvier 2017, 12:05

Salut,

J'utilise sans souci le module XIS88, je te le recommande, d'autant plus que JP doit en re-fabriquer prochainement. Vois directement avec lui pour en acheter un!

Concernant le dételeur, on peut en effet le connecter avec un décodeur d'accessoires et l'actionner par un ... actionneur et en paramétrant la bonne adresse (celle du décodeur en question). Je n'ai pas encore fait l'essai (c'est prévu pour Février) mais en théorie tu peux ainsi choisir le train qui sera dételé.

Enfin, Xavier et moi développons un décodeurs d'accessoires pour 8 servos moteurs. Dès qu'il sera validé nous allons en fabriquer une série, il te suffira de nous dire combien tu en voudras.

A+
Yves
Bon TRAIN à tous!
Membre des modélistes charentais (http://www.lmc-17.fr)
Membre AFAN
SUPERN
 
Messages: 1591
Inscrit le: 07 Octobre 2013, 18:27
Localisation: 17600 SAUJON

Re: ROCO GenLI et autres cablages

Messagepar CAPDET » 10 Janvier 2017, 18:26

J'hésite entre 3000 et 4000. Je te dirai.
Non, je rigole !
J'explique : ça fait 3 ans que je m'amuse avec CDM. Mais maintenant ça suffit ! Je passe au vrai. En N
Donc, petit à petit je m'équipe mais j'ai de grands projets. (Je me fais la main avec Altaya... Cher mais long à venir. Et plus c'est long...)
Et pour commencer je me suis équipé Multimaus. Un peu trop vite ! Mais c'est fait !
J'ai deux machines, le pack U2-digital Fleishman, 20 wagons de fret. Quelque rails de mauvaise qualité achetés sur E-Bay... Et je galère ! Mais avec quel plaisir !
J'ai aussi plein d'idées... Y'a plus qu'à ! Mais je découvre qu'il faut presque sortir de Harvard pour parler le bon langage digital !!!
On va y arriver, ce forum est très sympa.
Et je VEUX RESTER AVEC CDM !
CAPDET
 
Messages: 14
Inscrit le: 07 Janvier 2017, 17:00

Re: ROCO GenLI et autres cablages

Messagepar SUPERN » 11 Janvier 2017, 14:55

Nous aussi on reste CDM Rail
;)
A+
Bon TRAIN à tous!
Membre des modélistes charentais (http://www.lmc-17.fr)
Membre AFAN
SUPERN
 
Messages: 1591
Inscrit le: 07 Octobre 2013, 18:27
Localisation: 17600 SAUJON


Retourner vers Digital: général

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité