Passage à niveau

Re: Passage à niveau

Messagepar manu_espagne » 29 Août 2016, 10:01

Bonjour Xavier,

Je suis Emmanuel, de Toulouse, et nouveau sur ce forum, Je suis passionné d'électronique depuis 30 ans, et de sonorisation de réseaux ferroviaires. Je n'arrive pas à trouver sur le site les réalisations de Xavier.
As tu utilisé des modules Arduino avec des sketchs appropriés pour générer les sons classiques d'un réseau ferroviaire miniature?
As tu utilisés des circuits classiques?
Je suis preneur de tes schémas et sketchs et volontaire pour les améliorer, car je suis ingénieur de formation
Au plaisir d'échanger avec les électroniciens de ce forum

Amicalement,

Emmanuel,
manu_espagne
 
Messages: 1
Inscrit le: 27 Août 2016, 16:30

Re: Passage à niveau

Messagepar Xavier » 29 Août 2016, 20:00

Bonsoir Emmanuel,

Tu devrais pouvoir trouver un point de départ ici, sur mon site.
Schéma, Photo du prototype et lien pour charger le sketch...

N'hésites pas à demander de l'aide si nécessaire.

Je cherche à améliorer le montage en sauvegardant les valeurs courantes dans l'Eeprom. Pour cela, j'ai besoin d'un montage me permettant de détecter la perte de l'alimentation Dcc tout en gardant une petite réserve d'energie, le temps de la mise en Eprom des 2 ou 3 valeurs requises. Ton aide est donc la bien venue! :welcome1:
Pour le PN j'ai utilisé un module ISD1820 (moins de 4 euros chez amazone)

Concernant la sonorisation, j'utilise le PC soit en C#, soit avec PureData (et l'aide essentielle d'Eric EMA883).
C'est avec Puredata que nous avions sonorisé le réseau du club de JPP lors de la bourse de mon club AMFBC73 de Chambery/Bassens l'an dernier.

Amicalement,

Xavier
Echelle N , Run depuis le 01/01/2013
Centrale NanoX/Roco + GenLiS88, Dcc++, Décodeurs Accessoires à base d'Arduino
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N-B, Décodeur d'aiguillage LDT M-DEC-DC-B, Moteurs Conrad 219998
Club; AMFBC 73
Xavier
 
Messages: 465
Inscrit le: 11 Décembre 2009, 19:01
Localisation: Challes les eaux - Chambery (Savoie / Rhône Alpes)

Précédent

Retourner vers Automatismes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités