pb liaison genli pc

Re: pb liaison genli pc

Messagepar jluc » 06 Janvier 2016, 17:07

bsr

bien je reviens sur mon soucis avec l'interface et le pc ...
le pc est sous seven pas d'hyper terminal sous seven.....donc j'ai pris contacte avec un amis qui d'ailleur m'a programmer les pics ( eh oui j'ai tous en double )
je lui expose mon pb .il s'avère qu'il a eu beaucoup de soucis avec des cables rs232 vers usb avant de trouver le bon.
il y a programme qu'il utilise "putty " pour le citer et qui permet de vérifier la liaison interface pc.
là surprise rien le port est bien reconnu mais rien d'autre :!: :!: :!: :!:
j'ai également testé sur un autre port idem (pour lever le doute )
donc je vais remplacer le cable de liaison on espérant trouver un qui fonctionne correctement!!
@+
jluc
 
Messages: 21
Inscrit le: 12 Avril 2015, 09:46
Localisation: sausheim68

Re: pb liaison genli pc

Messagepar Chris68 » 06 Janvier 2016, 19:55

Bonsoir,
jluc a écrit:le pc est sous seven

mais a-t 'il un port RS 232 ? Si oui télécharge TERA TERM, il remplace HyperTerminal et tape la commande DCC
Chris68 a écrit: photos recto-verso de ton montage serait intéressant

les montages de Paco sont biens mais il fait passer des pistes entre le pins des composants et c'est très glauque.
Mettre en doute la liaison USB->Rs232, je veux bien, mais pas à ce point. J'ai plutôt un doute avec ton interface!

Christian
Echelle N
Centrale LZV100, Roco/Fleischmann
Mannette Multimaus, LH100
Rétro signalisation RMGB8N et montage Paco
Moteur Conrad, Fleischmann décodeur Lenz LS150 et 200
Chris68
 
Messages: 944
Inscrit le: 26 Novembre 2011, 14:08
Localisation: Reiningue 68 Haut Rhin Alsace

Re: pb liaison genli pc

Messagepar jluc » 07 Janvier 2016, 20:20

je ne pense pas que l'interface soit en cause .(enfin on ne sais jamais!!)les deux circuit imprimer ont été réalisé à l'iut de poitier là ou mon ami exerce ( maitre de conférence en comunication reseau etc...)
les pics ont été également programmer par lui.lui pense plus un pb avec le cable de liaison car il as deja eu ce genre de soucis...
ps: chris68 on pourrait eventuelement ce rencontrer et je pourrai vous montre l'interface (quelque difficulter a le mettre sur le forum..suis pas très douer en informatique :mdr: )sinon voici mon adresse mail f4dhg@free.fr
voilà ce que je peux dire pour le moment
j'ai espoir de faire fonctionner tous sa
@+
jluc
 
Messages: 21
Inscrit le: 12 Avril 2015, 09:46
Localisation: sausheim68

Re: pb liaison genli pc

Messagepar jpp38 » 08 Janvier 2016, 18:13

Bonjour,

OK pour le circuit imprimé, mais vérifie quand même tes soudures, et l'absence de ponts de soudure entre pistes, avec une loupe. ;)
En général, le type de problème que tu rencontres vient de là.

Et sinon, j'insiste sur le conseil que t'a donné chris68, de faire le test avec un émulateur de terminal en envoyant la commande dccdcc.
C'est le seul moyen de lever le doute en cas de dysfonctionnement.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: pb liaison genli pc

Messagepar jluc » 13 Janvier 2016, 18:38

bonsoir,
bon je reviens sur mon soucis!!!!
je remercie également chris68 de m'avoir reçu pour résoudre le pb (sa aide d'avoir quelqu'un dans le meme département avec la meme passion)
alors voici les dernières nouvelles.après avoir repris quelques soudure douteuse on branche l'interface sur un PC équiper d'un port rs232 et sous win98 (il faut toujours garder ces vieux PC sa peut toujours servir et ne les jeter pas comme moi !!!!) on lance l'hyperterminal et le verdict tombe....
l'interface fonctionne :bravo1: :bravo2: :bravo1: :bravo2:
ensuite on le connecte sur un PC équiper que de port usb et seven avec un cable d'adaptation rs232 vers usb et là plus rien :( :( :(
donc le cable est en cause.pour trouver un cable compatible risque d'etre délicat a voir.
chris68 m'a montrer son interface réaliser avec un port usb dont on trouve sur ce forum toutes les indications a sa réalisation (je vais la réaliser ) et je conseil vivement cette réalisation.
voilà ce que je peux dire pour le moment
@+
jluc
 
Messages: 21
Inscrit le: 12 Avril 2015, 09:46
Localisation: sausheim68

Re: pb liaison genli pc

Messagepar jluc » 31 Janvier 2016, 19:26

bsr a tous

voilà je reviens sur mon PB de liaison PC Genli avec cordon rs232 USB et après chercher un cable qui fonctionne avec seven bingo j'ai trouve le bon :D :D
branchement avec le réseau et tous fonctionne juste un PB de vitesse le train sur le réseau va plus vite que sur l'écran du PC :!: :!: (j'ai du rater un truc si quelqu'un a une idée je suis prenant )
j'attend maintenant que le facteur me livre le module de rétrosignalisation LDT RMG-B-8N .
autre chose le cable a coutée 15€ j'ai commandé un autre module qui lui devrait fonctionné sous seven 8 10 etc..et qui ne coute que 6€ frais de port compris je vais la testé prochainement et je donnerai les infos complémentaire plus tard si cela fonctionne.
@+ jluc
jluc
 
Messages: 21
Inscrit le: 12 Avril 2015, 09:46
Localisation: sausheim68

Re: pb liaison genli pc

Messagepar railenbois » 31 Janvier 2016, 19:53

bonsoir

si les cartes de détection sont branchées ,un calibrage avec CDM pour régler tout ça ,si ce n'est pas le cas ,il faut baisser la tension maximum sur CV'S 2 ou 3 admissible (disons 200) ainsi ton train ira moins vite

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: pb liaison genli pc

Messagepar jluc » 28 Février 2016, 18:28

bonsoir a tous,

je reviens sur mon petit PB et j'ai une bonne nouvelle tous fonctionne a merveille :bravo3: :bravo3: :bravo3: :bravo1: :bravo1: :bravo2: :bravo2:
que dire merci a tous chris68 ,jp38 (super boulot pour le logiciel )merci a tous je suis bluffer par CDMrail et je n'ai pas encor utilisé tous son potentiel!!
maintenant je vais me consacre au future réseau
a bientot :thanku:
jluc
ps:je recommande vivement ce logiciel et je vais en parlé a des amis qui pratique le modélisme ferroviaire
jluc
 
Messages: 21
Inscrit le: 12 Avril 2015, 09:46
Localisation: sausheim68

Re: pb liaison genli pc

Messagepar jpp38 » 29 Février 2016, 08:07

Bonjour Jean-Luc,

Content pour toi que ça marche. ;)

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Précédent

Retourner vers Le câblage du réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités