Bonjour à tous,
J'ai numérisé une CC72000 Minitrix, avec un décodeur Lenz Silver mini+, et j'ai un petit soucis : Le décodeur se met fréquemment en sécurité : La loco s'arrête et les lumières clignotent. Il faut que je retire cette loco des voies, que j'attende quelques secondes avant de la remettre, et plus de soucis.
Cette mise en sécurité se fait dans divers cas : Souvent (mais pas toujours !), au démarrage de la centrale (une MM), si la loco est déjà sur la voie, mais aussi si un court circuit survient sur le réseau, même si cette loco n'est pas celle qui provoque ce CC.
A noter qu'avant le Lenz, il y avait un Digitrax, et la loc avait un fonctionnement irrégulier, avec de temps en temps des arrêts sans raisons pparentes. (même raison ??? Pas de clignotement des lumières).
Avez vous une idée de ce qui peut causer ce dysfonctionnement ? Je pensais que cela pouvait provenir du moteur, qui "tire" trop pour le décodeur, mais dans ce cas, quel décodeur mettre ? De même, y a-t-il moyen de régler la sensibilité du décodeur (en agissant sur un CV par exemple) ?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
Phil.