Voie Fleischmann N

Voie Fleischmann N

Messagepar X4300 » 27 Août 2010, 18:19

Bonjour JP,

Quand tu auras le temps, et seulement quand tu auras le temps, as-t-on une chance de voir rajouter la voie Fleischmann non ballastée dans la bibliothèque? Avec 8 rayons de courbe, 3 rayons pour les aiguilles et un prix bien plus competitif que les voies ballastées (pas difficile tu me diras) je pense que cela constitue une alternative interessante, tout en conservant la qualité Fleischmann. Plus de détails ici.

Mille mercis

Nicolas
X4300
 
Messages: 653
Inscrit le: 05 Janvier 2010, 18:26

Re: Voie Fleischmann

Messagepar jpp38 » 28 Août 2010, 07:38

Salut Nicolas,

Je ne savais même pas qu'elle existait. Elle existe depuis longtemps?

Le problème, avec Fleischmann, c'est que leurs systèmes de voie sont très approximatifs. Je me suis carrément tiré des balles avec la voie Picolo.
Par exemple, leur croisement annoncé à 15° fait en réalité 16°5: j'en ai acheté, et je l'ai mesuré au rapporteur!. D'où la nécessité, sur CDM-Rail, de mettre deux géométries différentes pour le même élément.
Tout repose sur la déformation des voies à l'assemblage. Et ça marche très bien à l'arrivée, en réel, mais c'est l'enfer pour les logiciels de modélisation.
Si tu vas sur Raily, Wintrack, ou autre, tu verras que chacun a approché au mieux, mais chacun donne des valeurs différentes.

Tout ça pour dire que les quelques données qui figurent sur le catalogue sont loin de suffire pour construire la bibliothèque. Il me faut en général les géométries d'assemblage des aiguilles (bretelles simples), et surtout pour les aiguilles enroulées.

Je vais regarder à tout hasard, pour voir si ce système de voies serait mieux d'aplomb que les autres.

Mais au fait, tu en utilises déjà?

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Voie Fleischmann

Messagepar Guytoonet » 28 Août 2010, 08:05

Je me demande si ce ne sont pas les anciennes voies Roco, à présent intégrées au catalogue Fleisch.

Nous allons essayer d'avoir tous les renseignements pour toi, JP mais rien ne presse!!!!

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Voie Fleischmann

Messagepar jpp38 » 28 Août 2010, 11:08

En effet, c'est bien possible, et même probable.
J'avais oublié que Fleischmann avait racheté Roco.
Ca, c'est plutôt une bonne nouvelle: Roco est plus "clean" sur la définition de ses systèmes de voies.
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Voie Fleischmann

Messagepar Guytoonet » 28 Août 2010, 11:31

3 géométries d'aiguilles droites...... autant de rayons de courbes...... la TJD à deux moteurs (donc 4 états, si je ne m'abuse) mais malheureusement, des aiguilles enroulées en R1/R2 et pas de R3/R4!
C'est une peu dommage :(
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Voie Fleischmann

Messagepar X4300 » 28 Août 2010, 18:32

Bonjour JP,

j'avais lu auparavant les déboires que tu avais eu avec la voie Fleischmann :shock: ...Je n'en utilise pas encore mais vu le prix de la voie ballastée je regarde ce que je pourrais mettre ds les sections non visibles. Par ailleurs le plus grand choix d'appareils de voie pourrait peut être permettre de plus grandes possibilités?? Comme le dit Guy, il manque quand même une aiguille enroulé R3/R4.
X4300
 
Messages: 653
Inscrit le: 05 Janvier 2010, 18:26

Re: Voie Fleischmann

Messagepar jpp38 » 19 Septembre 2010, 19:09

Bonsoir Nico.

Je trouve qu'il n'y a aucun système de voie vraiment satisfaisant en N. Ce que je reproche le plus, c'est que beaucoup d'appareils de voie n'existent pas avec les coeurs polarisés, chez Minitrix notamment. C'est pour ça que je m'étais rabattu sur le PECO N codes 55 et 80. (accessoirement aussi parce que c'est moins cher).
Personnellement j'aurais bien opté pour Minitrix s'il n'y avait pas eu de problème des coeurs isolants.

Bonne soirée.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Voie Fleischmann

Messagepar Guytoonet » 24 Septembre 2010, 17:36

Bonjour,

J'ai fait des recherches de comparaisons (photo) entre le matériel Roco en N et la gamme non ballastée de Fleischmann.
Résultat, les moteurs sont identiques en tous points, sur les deux.
De plus en visitant ces deux sites
http://www.modellbahnshop-lippe.com/gru ... liste.html
et
http://www.optimodelisme.com/index.php?catid=391

On constate que même les numéros de références et les longueurs de coupons sont restées identiques.
Ça confirme donc qu'avec le rachat, c'est bien l'ex Roco qui est devenu Fleisch non ballasté.
Il faudrait à présent trouver des modélistes qui ont utilisé du Roco N et qui pourraient faire des relevés de géométries de voies et d'appareils.
Le tout est que ce soit fait de manière minutieuse :?
Ça m'étonnerais qu'on trouve un commerçant complaisant?

Je tente le coup sur le forum du N?
Dans ce cas, comment faut-ils qu'ils procèdent exactement?

Guy

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Voie Fleischmann

Messagepar jpp38 » 24 Septembre 2010, 17:46

Salut Guy,

En fait, il y a toute l'info pour les rails droits et courbes dans les liens que tu donnes. Mais rien sur les aiguillages.
Et entre la TJD et le croisement 15° (qui normalement devraient avoir la même longueur), les infos sont incohérentes.

Ce qui manque, ce sont donc les infos (longueur et angle de deviation) pour les aiguillages, ainsi que les cotes de raccordement pour les configurations de base (bretelle simple, raccord R1 R2 via aiguillages enroulés, ...)

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Voie Fleischmann

Messagepar Guytoonet » 24 Septembre 2010, 18:00

C'est bien aux appareils de voie que je pensais ;)

Sauf si quelqu'un a un amis commerçant sympa qui a cette voie et qu'il puisse faire les relevés exacts.
Pour ma part, je ne la trouve pas encore en Belgique :evil:

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Suivant

Retourner vers La voie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités