Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles du réseau :
Je suis entrain de câbler les zones d'aiguilles du niveau supérieur (gare principale).
Petites photos du dessous de la 1ère zone (entrée gauche de la gare) :
Je me répète mais c'est quand même une bonne idée de pouvoir faire cela en retournant la planche et ainsi travailler à plat "à l'atelier" car dès qu'on commande électriquement les aiguilles, et qu'on a par canton 2 zones de détection et une zone neutre, ça représente un sacré câblage ... même en digital (sur cette planche, il y a 8 aiguilles et 4 zones de détection et 3 grosses après midi travail ).
A noter, certains moteurs d'aiguilles sont déportés afin de rester bien accessibles car sinon, positionnés au dessus des plateformes inférieures, même avec 20 cm entre les deux niveaux, bonjour les intervention éventuelles ultérieures sur ces moteurs !
Pour les déporter, j'ai fait au plus simple et ça marche bien

: le moteur est relié au bras de l'aiguille par une simple corde à piano de 0,8 coulissant dans une gaine Graupner de 1 mm intérieur, tenue par 2 cales en bois avec une rainure en "V" en long qui bride la gaine
Les deux coudes suffisent à donner ce qu'il faut de souplesse (ou de rigidité).
Par contre, au delà d'une certaine longueur de guide, le moteur (Conrad) risque de montrer ses limites de puissance (pour la 3ème planche ou j'aurai des longueurs jusqu'à 1 m, il faudra peut être que je passe à plus costaud !)
Voila pour aujourd'hui.
Bonne soirée
Michel