Mon projet de réseau en H0

Re: Mon projet de réseau en H0

Messagepar Guytoonet » 31 Mai 2014, 18:21

Toujours sympas tes vidéos, Michel 8-)

Question signalisation, déjà que je ne connais rien en SNCB.....
Mais je pense que Serge a raison, sur LR tu devrais y trouver ton compte.

Par contre, pour les non-inscrits, le moteur de recherche a disparu (protectionnisme ou racisme? :cry: )
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet

Messagepar midav91 » 31 Mai 2014, 18:36

Merci pour vos réponses rapides,
Pas de souci, j'ai balancé également sur le forum LR :cool:

Pour n'ry, en ce qui concerne les fonctions, ça marche parfaitement et si la marche/arrêt du son est bien sur une fonction (F1 par exemple pour ma 030 sound HJ), tu mets un actionneur "ON" sur F1 lorsque la loco devient visible (sortie de tunnel ou d'un niveau caché) et un autre actionneur "OF" sur F1 lorsqu'elle entre dans un tunnel ou un niveau caché (pas de limitation du nombre d'actionneurs)
A noter :
- toutes les machines du réseau devront avoir le son sur cette fonction F1 puisque chaque actionneur n'a qu'une seule action mais pour toute les machines
- les actionneurs ne sont pas physiques, donc rien à implanter ni à câbler sur le réseau, ils sont tout simplement implantés sur le schéma !! :thumb2:

MICHEL
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91

Messagepar n'ry » 31 Mai 2014, 19:04

Merci pour vos réponses très rapides jp et midav95
Cdm rivalise de près avec certain logiciel coûteux :o
Je tire mon chapeau a tous les acteurs de cette. Réussite et surtout a jp et Guy :respect2: :respect2: :respect2:
Pour le moment j'accumule mon matériel et très bientôt le choix du logiciel :roll:
Allez je continue a suivre avec grand plaisir vos évolutions
N'ry qui repasse en mode off
Échelle N
Centrale ESUS ECOS I
RMGB8N;SA DEC4;SWICHT PILOT ESUS;LS150;LK100&200;TURN CONTROL
n'ry

Messagepar Guytoonet » 31 Mai 2014, 19:10

Hello Pascal

n'ry a écrit:Je tire mon chapeau a tous les acteurs de cette. Réussite et surtout a jp et Guy :respect2: :respect2: :respect2:

Uniquement à Jean-Pierre et à lui seul :thanku:
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Guytoonet

Messagepar railenbois » 31 Mai 2014, 22:53

Bonsoir
midav91 a écrit:- les mirlitons d'approche pour visibilité insuffisante doivent-ils précéder les signaux d'exécution ou les signaux d'avertissement, voire les deux ?
je dirai les signaux d'avertissement ,sous toute réserve

midav91 a écrit:faut-il mieux utiliser les panneaux triangulaires de ralentissement 30 et rappel R 30, ou alors des panneaux TIV 30 et rappel 30 ?
les panneaux carrés pointe en bas sont conseillés avec rappel par crocodile
midav91 a écrit:pour la sortie V8 ou V10, est-ce qu'on peut effectivement trouver un panneau "Imp" mobile si ce sont ces voies qui sont données
j'ai des doutes
midav91 a écrit:et peut-on vraiment n'avoir qu'un seul signal pour les 2 voies (avec les flèches l'indiquant)
oui dans le sens voie principale vers voies déviées
midav91 a écrit:est-ce que V3 (de base, terminus en impasse pour les autorails arrivant de la VU) peur être considéré, comme je l'ai fait, comme une voie principale permettant alors d’accueillir également des autorails arrivant de V2, en terminus également, et repartant vers V1 ?
étant une voie d'exploitation ,oui pour moi
midav91 a écrit:- avant l'arrivée de la VU sur la gare principale, est-ce que le disque est plausible ou faut-il plutôt un Avertissement ?
le disque est plausible pour éviter un arrêt en tunnel
Ton avant dernière question n'est pas simple ,en mettant un signal deux feux ,la première aiguille te dirige sur G d'un coté et sur les voies principales de l'autre ,un tableau de circulation serait peut être mieux adapté ,personnellement je mettrai un panneau amovible G ,un TIV de 30 Kms/h pour la prise des aiguilles et laisserai le régulateur gérer la marche du train ;) Pour ta dernière question ,un panneau vitesse ou un chevron avec son carré violet pour la bonne régulation du trafic.
Je suis loin d'être un expert ,mais d'ici 3 semaines ,je fais une sortie moto avec un conducteur et je peux lui en glisser 2 mots

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois

Messagepar jpp38 » 01 Juin 2014, 19:07

Merci Marcel ;)

JP
jpp38

Messagepar midav91 » 02 Juin 2014, 10:10

Bonjour à tous,

Grand merci à Marcel pour ces réponses rapides :thanku:
J'ai également eu des réponses sur le forum LR et je vais essayer de compiler tout cela pour ressortir un schéma qui synthétise cela ;)

Pour ceux que cela peut intéresser, j'avais trouvé des choses sur le net :
http://e.bournez.free.fr/signalisation.pdf
http://www.rmb.asso.fr/signalisation.pdf
http://sncf.ratp.free.fr/circulationssncf.htm

A +
Michel
Michel
midav91

Messagepar Guytoonet » 03 Juin 2014, 18:12

Bonsoir,

Avec ces liens, il y a de quoi trouver son bonheur 8-)

Merci
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Guytoonet

Messagepar midav91 » 09 Juin 2014, 21:34

Bonsoir à tous,
Voila l'évolution de mon projet de signalisation qui reprend au mieux les propositions et avis éclairés reçus sur le sujet (y compris sur le forum LR) :thanku:
Je verrai au moment de la réalisation si parmi différentes variantes plausibles, il y en a qui se révèlent plus appropriées à mettre en œuvre, et notamment pour tenir compte des implantations définitives (entre-voies, tunnels ...) :thumb2:

Zone poste 1 :
Zone poste 1 rectif.jpg

Zone poste 2 et VU :
zone poste 2 et VU rectif.jpg

Bonne soirée
Michel
Michel
midav91

Messagepar midav91 » 25 Juillet 2014, 19:52

Bonsoir à tous,
Pas de panique, je suis toujours là... :oops: mais avec les beaux jours, la chaleur dans le grenier, quelques vacances, ça tourne un peu au ralenti.
Voila toutefois une petite vidéo embarquée pour un tour de circuit au niveau inférieur du réseau (coulisse)
https://www.youtube.com/watch?v=6kNPIw3uc7o
Je ne suis pas mécontent de la mini caméra full HD que je me suis offerte (GC-XA2) avec une belle promo :!: , un petit bijou avec liaison wifi :thumb2:
Pour ce qui est de l'avancement du réseau, sur le niveau supérieur, le bouclage des voies principales est quasi finalisé (bientôt une vidéo également) :cool:
A+
Michel
Michel
midav91

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux