par Guytoonet » 25 Janvier 2013, 18:20
Salut Christian,
Pour les zones d'arrêt en gare, il faut essayer de rester au plus proche des 30 cm, en N.
Une zone de ralentissement, n'a pas de longueur bien déterminée, chez moi, j'en ai de +/- 10 cm
En fait, le terme exact serait plutôt "zone neutre".
Pour être plus complet, les ralentissements sont à prévoir dans les itinéraires, en les anticipant sur le canton précédant celui où il y aura arrêt.
Cette méthode donne plus de réalisme et de souplesse.
Mais n'hésites surtout pas à poser les questions, tu es en phase de découpage, donc importante.
Pour les zones d'arrêt devant butoirs, si tu peux mettre 15 cm, fais-le!
Si la loco s'arrête trop tôt, il sera encore temps de jouer sur le CV4, pour allonger un peu.
Guy
"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide
Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150