Mon grand réseau

Re: Mon grand réseau

Messagepar Guytoonet » 24 Janvier 2013, 16:36

Salut Christain,

Exact, l'emplacement des symboles de détection, correspond exactement aux endroits des coupures de limites de la zone de rétro.
Donc, l'espace entre deux symboles, vis-à-vis, c'est la portion de voie à relier au module de rétro.
Dans le cas d'une voie de garage, c'est le heurtoir qui fait office de symbole complémentaire.

Guy
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Re: Mon grand réseau

Messagepar christiandard » 25 Janvier 2013, 16:15

Je suis occupé de saucissonner mes rails, on dit 10 cm au bout des voies en impasse mais si la locomotive fait plus de 10cm que se passe-t-il ?
Ne faut-il pas faire des zones d'arrêt pour la plus longue des locos ?

J'attends une réponse avant de continuer.

Ch.
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Re: Mon grand réseau

Messagepar railenbois » 25 Janvier 2013, 16:38

christiandard a écrit:Je suis occupé de saucissonner mes rails, on dit 10 cm au bout des voies en impasse mais si la locomotive fait plus de 10cm que se passe-t-il ?
Ne faut-il pas faire des zones d'arrêt pour la plus longue des locos ?
si la locomotive fait plus de 10cm ,la détection se fera par le premier essieu qui entrera dans la zone détectée ,ceci est valable pour des machines ayant un captage de courant sur les deux essieux sinon il te faudra crée une zone plus longue ou faire en sorte que cet essieu devienne résistif ,comme pour tout le matériel roulant

Marcel
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Re: Mon grand réseau

Messagepar christiandard » 25 Janvier 2013, 18:04

Pour les voies en gare, quand elles sont courtes, combien de distance pour les zones d'arrêt ?
Ou faut-t-il absolument une zone de ralentissement ?
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Re: Mon grand réseau

Messagepar Guytoonet » 25 Janvier 2013, 18:20

Salut Christian,

Pour les zones d'arrêt en gare, il faut essayer de rester au plus proche des 30 cm, en N.
Une zone de ralentissement, n'a pas de longueur bien déterminée, chez moi, j'en ai de +/- 10 cm
En fait, le terme exact serait plutôt "zone neutre".

Pour être plus complet, les ralentissements sont à prévoir dans les itinéraires, en les anticipant sur le canton précédant celui où il y aura arrêt.
Cette méthode donne plus de réalisme et de souplesse.
Mais n'hésites surtout pas à poser les questions, tu es en phase de découpage, donc importante.

Pour les zones d'arrêt devant butoirs, si tu peux mettre 15 cm, fais-le!
Si la loco s'arrête trop tôt, il sera encore temps de jouer sur le CV4, pour allonger un peu.

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Re: Mon grand réseau

Messagepar christiandard » 13 Mars 2013, 23:15

Bonsoir.

Voici une petite vidéo du réseau.
Les voies principales sont en route...

http://youtu.be/6j18Ka2vl9w
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Re: Mon grand réseau

Messagepar railenbois » 14 Mars 2013, 07:12

Bonjour

une grande satisfaction ,quand les trains peuvent boucler leurs circuits :thumb2: maintenant ,bonne continuation et que la force soit avec toi

Marcel
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Re: Mon grand réseau

Messagepar jpp38 » 14 Mars 2013, 07:52

Bonjour Christian,

Merci pour la video. C'est vraiment un beau réseau.

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Re: Mon grand réseau

Messagepar patrick05 » 14 Mars 2013, 08:10

Bonjour,
Beau boulot, felicitations
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Re: Mon grand réseau

Messagepar christiandard » 14 Mars 2013, 08:54

Bonjour

une grande satisfaction ,quand les trains peuvent boucler leurs circuits maintenant ,bonne continuation et que la force soit avec toi

Marcel


C'est pour cela que je fais une petite pause dans la construction.
J'adore voir tourner les trains pendant des heures !!!!!!
C'est le PIED !

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