par jpp38 » 16 Avril 2010, 12:18
Salut Sam,
Et bravo pour la vitesse à laquelle tu as fait fonctionner tout ça.
Le tuyau sur le 7805 est intéressant, car je me préparais à mettre du 15V. Je vais vite réviser ma copie.
Puis je testerai le fonctionnement sur mon réseau, avec la centrale Lenz, pendant 20 minutes (mon test standard), pour voir comment ça se comporte en environnement réel.
Pour la rétro-signalisation, je vais aussi avoir du mal car je n'ai pas encore de réseau en S88. Je vais bientôt adapter mon mini ovale minitrix, pour qu'il fonctionne dans les deux modes RS et S88, mais ce n'est pas fait. Je vais juste faire l'essai sur un coin de table avec deux modules S88 que j'ai déjà.
J'en profite pour faire une précision sur l'adresse des modules S88.
En standard (sur l'intellibox, ou tout autre système gérant le S88), l'adresse des détecteurs S88 part de 0 (ou 1 selon la convention adoptée), et le numéro est simplement l'ordre dans la chaîne S88.
Par contre, dans la convention Lenz, les modules sont censés contenir 8 détecteurs, et les modules de détection sont le plus souvent censés partir de l'adresse 65.
Et l'adresse de chaque détecteur est:
<adresse détecteur> = <adresse module - 1> * 8 + <offset détecteur 1 à 8>
Je fais cette précision maintenant parce que j'ai vu que, dans l'interface GenLIS88, Paco a prévu de permettre le paramétrage de cette adresse "feedback", qui est par défaut à 65. Il s'agit de l'adresse "module" par défaut de Lenz, que Paco a bien pris en compte. C'était une autre de mes inquiétudes, mais ça a l'air tout-à-fait bien géré.
Donc, avec cette convention, le premier détecteur de la chaîne S88 sera à l'adresse "Lenz":
(65 - 1) * 8 + 1 = 512 + 1
Le 15 ème détecteur de la chaine sera à l'adresse:
( 65 - 1) * 8 + 15 = 512 + 15 = 527
Autrement dit, ajouter 512 au numéro d'ordre du détecteur dans la chaîne.
Pas très simple, mais c'est vrai que les conventions Lenz sont un peu lourdes.
Je confirmerai tout ça quand j'aurai fait les tests.
JP