par jpp38 » 19 Septembre 2012, 09:53
Bonjour Phil,
L'interêt est évident. Mais malheureusement, ça fait partie des choses pas simples à faire pour moi, car pas dans le "droit fil" de l'algorithme actuellement en place. Par ailleurs, ça implique une interface de saisie pas très simple non plus, car il faudrait aussi adjoindre au moins un autre point très important: la synchronisation entre plusieurs trains (le train A ne part que si le train B est arrivé). Et en fait, il y a beaucoup d'autres points qui devraient entrer dans le même "registre".
C'est donc un très gros morceau que je ne veux pas mettre dans le "noyau" actuel du programme.
Quand je le ferai, ce sera par un programme "satellite", distinct de CDM-Rail, capable de gérer des évènements en fonction d'autres évènements, et qui communiquera enn synchronisation avec le "noyau" via le protocole de communication sur IP qui est déjà partiellement en place sur le programme. Entre aussi dans cette même catégorie, la signalisation complexe, au delà des 3 états de base.
Donc, l'intérêt de tout ça est connu, et aussi envisagé, mais pas à très court terme.
En fait, je suis en train de faire évoluer le programme pour le structurer en un noyau qui est grosso modo la version actuelle, et deux interfaces qui permettent de raccorder d'autres modules de façon pas trop compliquée, et surtout qui pourraient éventuellement être faits par d'autres que moi.
- l'interface du "haut", (communication via IP), qui permettra de la collaboration entre plusieurs modules:
** CDM-Rail sur plusieurs PC
** vue TCO sur un autre PC (ou sur le même).
** gestionnaire d'évènements (le module pour faire ce que tu demandes)
** contrôle via mobiles
...
- l'interface du 'bas", celle que je suis en train de faire en ce moment, pour pouvoir créer rapidement des serveurs vers d'autres systèmes digitaux (Xpressnet, Intellibox, ECOS ESU, ...)
Donc tout ce que je fais en ce moment vise à pouvoir aborder le développement de ces nouvelles fonctionnalités. Ca prend beaucoup de temps,et c'est un point de passage obligé. Donc, patience.
Ce n'est pas pour autant qu'il faut éviter de faire des requêtes comme tu le fais, et je t'en remercie. Parce que c'est très important pour moi de connaître ce qui manque sur le programme, de façon à être certain de pouvoir intégrer ces requêtes dans la nouvelle architecture.
D'autre part, certaines requêtes, comme celle de Marcel (priorités sur le trains), peuvent entrer dans le cadre du noyau actuel. Or ça, à moins d'en parler, c'est impossible à vous de le savoir. Donc, ne pas hésiter.
Bonne journée.
JP