Version proto V3.20e du 22/04/2012

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Messagepar jpp38 » 22 Avril 2012, 16:22

J'ai mis la V3.20 e sur le site.

Principales modifications:

- correction du problème de prise en compte des manettes de contrôles matérielles LH100, MM, ... (au moins Xpressnet, je n'ai pas eu le temps de tester avec l'Intellibox).

- option "VERIFICATION RENFORCEE DES AIGUILLES" rajoutée dans "Options->Simulation + Run". Cette option consiste à relire systématiquement l'état de chaque aiguille après envoi d'une commande, pour vérifier que la centrale a bien enregistré cette commande. Cette option est surtout destinée à l'utilisation de la centrale Roco.

- protocole IPC: transmission des touches de fonctions.

- cerise sur le gâteau: les feux avant et arrière des trains en jaune et rouge selon le sens. Pratique pour voir le sens du train au moment du placement. Vous êtes plusieurs à m'avoir suggéré cette petite modification.

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Re: Version proto V3.20e du 22/04/2012

Messagepar Guytoonet » 22 Avril 2012, 16:46

jpp38 a écrit:J'ai mis la V3.20 e sur le site.

........
- cerise sur le gâteau: les feux avant et arrière des trains en jaune et rouge selon le sens. Pratique pour voir le sens du train au moment du placement. Vous êtes plusieurs à m'avoir suggéré cette petite modification.

JP


Merci pour toutes ces choses Jean-Pierre et particulièrement pour les autorails et locos seules :thumb2:

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‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
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Re: Version proto V3.20e du 22/04/2012

Messagepar jpp38 » 22 Avril 2012, 17:18

Ce n'était pas le plus compliqué à faire. ;)
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Re: Version proto V3.20e du 22/04/2012

Messagepar Dan85 » 24 Avril 2012, 09:43

J'avais demandé cette amélioration, et la voici ......
Merci Jean-Pierre c'est top !

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Re: Version proto V3.20e du 22/04/2012

Messagepar jpp38 » 24 Avril 2012, 12:51

Bonjour Daniel,

Je ne me rappelais plus qui avait fait cette suggestion. Robert me l'avait aussi refaite récemment.
Eh bien, c'était une bonne suggestion! ;)

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Re: Version proto V3.20e du 22/04/2012

Messagepar patrick05 » 28 Avril 2012, 10:57

Bonjour JP
Merci pour cette nouvelle version que je testerai quand le moment sera venu de commencer le RUN...1 bon mois
Pour le moment j ai noté un souci en mode simu, jai un Thalis qui franchit le signal, chose qu il ne faisait pas avant et il le franchit au bout d'une heure environ soit une dizaine de passage!!!!, je viens de passer le freinage de 40 à 50 je vais voir et si tu veux aller plus loin dis le moi j' essairai de bien suivre ca et noter le chronometrage
Bon WE

Bonne nouvelle, 1 heure 10 de simu et plus de bug
Dernière édition par patrick05 le 28 Avril 2012, 12:01, édité 1 fois au total.
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Re: Version proto V3.20e du 22/04/2012

Messagepar Guytoonet » 28 Avril 2012, 11:37

Bonjour,

Je complète les propos de Patrick avec ce que je signale sur ce fil.
J'ai aussi constaté qu'une autre aiguille hésitait entre deux positions en basculant d'un côté à l'autre, avant de se stabiliser.
Ça concerne l'aiguille (grisée) sur le lancement du CTXT 5, à la 13è minute

hesitation.jpg



..... mais peut-être rien à voir avec la nouvelle version proto?

Avec la visualisation du sens des feux, j'ai aussi constaté que l'autorail, faisait des inversion lorsqu'il est arrêté devant un signal.
Pas très grave, en fait mais j'imagine que du coup, le décodeur inverse le sens de roulement également?

Guy
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Re: Version proto V3.20e du 22/04/2012

Messagepar jpp38 » 28 Avril 2012, 12:18

Bonjour Patrick, bonjour Guy.

Pour ces nouveaux problèmes, j'ai en effet modifié la règle pour la vitesse de ralentissement. Elle était précédemment de 50% de la vitesse maxi absolue du train. Elle est maintenant, pour les trains placés sur itinéraires, de 50% de la vitesse spécifiée au moment du placement du train sur cet itinéraire.
C'est la seule chose que j'ai modifiée sur la simu.

Du coup le timing des simulations en est modifié.
Je pense que les comportements que vous observez sont dus au fait que ça lève des situations qui n'étaient pas rencontrées précédemment.

Je vais jeter un oeil, mais sans plus, parce qu'au-delà de 20 minutes, c'est impossible.

Guy, le changement de sens, tu ne devrais l'observer que quand l'autorail est en marche arrière. Quand il s'arrête, par défaut les feux repassent en marche avant. Ca, on n'y peut rien, et en effet, les décodeurs se comportent aussi comme ça.

JP
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Re: Version proto V3.20e du 22/04/2012

Messagepar Guytoonet » 28 Avril 2012, 12:31

Ok pour les feux, c'est vraiment un détail mais je préférais le signaler.

Merci pour tout le reste ;)

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Re: Version proto V3.20e du 22/04/2012

Messagepar patrick05 » 28 Avril 2012, 12:54

C'est bon JP 1h40 et plus de bug
J'ai noté aussi le changement d’éclairage à l’arrêt des trains qui refoulent, ca ne gene en rien
Encor bravo pour ton boulot :respect2: :respect2: :respect2:

2h40 de simu OK
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