Piloter 4 signaux 3 feux avec un LDT LS-DEC_NS

Cette section traite des signaux physiquement présents sur le réseau réel, par opposition aux signaux virtuels qui déterminent les cantons sous CDM-Rail.

Piloter 4 signaux 3 feux avec un LDT LS-DEC_NS

Messagepar jpp38 » 15 Février 2014, 09:40

Il est possible de piloter 4 signaux 3 états (type BAL) directement depuis CDM-Rail, en utilisant un module LDT LS-DEC-NS (version Pays-Bas).
Je pense que ça doit fonctionner aussi avec un LS-DEC-DB (version allemande), mais je ne l'ai pas en ma possession, donc pas essayé.

Les deux figures suivantes montrent respectivement le schéma, et la photo du montage de test avec CDM-Rail.

Les sorties intègrent une résistance de 330 Ohm, qui permet de fixer à 10 mA le courant dans les LEDs, en les reliant directement au module (Alim. 5Volts, sans résistance additionnelle), comme sur le schéma ci-dessous. Donc, impeccable pour ceux qui fabriquent eux-même leur signaux.
Par contre, il ne paraît pas possible de s'interfacer directement avec des signaux 12V du commerce. Dans ce cas, il faudrait une petite adaptation entre les deux.
Noter aussi que chaque signal consomme DEUX adresses, soit 8 adresses au total pour les 4 signaux.

Je précise aussi que la compatibilité avec CDM-Rail ne sera effective qu'à partir de la prochaine version V4.21f (fin février).

LS_DEC.jpg


LDT_LS_DEC_NS.JPG



Voir le document PDF, pour plus de détails

Signal_LS_DEC.pdf
(70.59 Kio) Téléchargé 466 fois


Et enfin, une petite vidéo du test. On ne voit pas très bien, mais ça se passe en mode "Configuration/Test Signaux", et je clique successivement sur les "boutons radio" STOP, SLOW et GO du menu pour observer les changements sur les LEDs.

https://www.youtube.com/watch?v=8N_VnET8kSs
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Piloter 4 signaux 3 feux avec un LDT LS-DEC_NS

Messagepar Guytoonet » 15 Février 2014, 19:05

Bonjour,

De quoi créer de belles animations supplémentaires 8-)

Merci Jean-Pierre!!!
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique


Retourner vers Signaux réels: notes d'utilisation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité