Problème de signalisation.

Problème de signalisation.

Messagepar vapeur31 » 02 Novembre 2020, 14:53

Bonjour à tous,
Jusque là mon réseau fonctionnait parfaitement avec une roco 10764 et un genLi de Paco. Les décodeurs de signaux sont ceux de Paco aussi et tout marchait très bien (je cochais CDF dans la fenêtre de config signal). Chaque signal physique comporte donc 3 feux.
Or, je viens de changer de centrale, j'ai pris une DR5000, tout le réseau fonctionne très bien...sauf les signaux. Je pense avoir tout essayé en testant plusieurs changement dans la config signal mais sans succés. Par contre ma multimaus montre bien les changements d' états des signaux, mais physiquement les signaux ne réagissent pas. Auriez vous une idée ? D'avance, merci.
vapeur31
 
Messages: 33
Inscrit le: 29 Février 2012, 12:20
Localisation: toulouse

Re: Problème de signalisation.

Messagepar Mercier » 02 Novembre 2020, 16:06

Bonjour,
les décodeurs de signaux sont ils compatibles avec la DR 5000 ?
dans la configuration de signaux dans CDM avec le bouton test, et les boutons radio en réel,est ce que ça fonctionne?
Dans la fenêtre conf de signal as tu sélectionné Paco ?
quand tu parles de Physiquement,tu parles de fonctionnement du réseau en réel ?
Bonne réception.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: Problème de signalisation.

Messagepar Chris68 » 02 Novembre 2020, 16:20

Bonjour,
attention avec les adresses d'accessoires, il peut y avoir un décalage de 4 càd que l'adresse 6 avec un type de centrale, est égale à +ou- 4 avec un autre type de centrale. J'ai eu le cas entre multimaus et Lenz.

Christian
Echelle N
Centrale LZV100, Roco/Fleischmann
Mannette Multimaus, LH100
Rétro signalisation RMGB8N et montage Paco
Moteur Conrad, Fleischmann décodeur Lenz LS150 et 200
Chris68
 
Messages: 944
Inscrit le: 26 Novembre 2011, 14:08
Localisation: Reiningue 68 Haut Rhin Alsace

Re: Problème de signalisation.

Messagepar vapeur31 » 02 Novembre 2020, 17:02

Bonjour et merci pour la réponse,
j'ignore si les décodeurs de Paco sont compatibles avec la dr5000. J'ai téléchargé la dernière version de CDM ce qui m'a donné accès au choix "Paco" dans la config de signal, du coup j'avais de l'espoir, mais non...
Oui, quand je teste le signal avec les boutons radio, ça fonctionne très bien sur le signal physique. Par contre en RUN, la multimaus indique un changement d'état à la bonne adresse mais qui ne se répercute pas sur le signal physique. Là, je viens de faire un RUN d'une heure, sans aucun problème de circulation avec 4 trains (utilisant les actionneurs) mais les signaux rien de rien...Si, de temps en temps un signal réagit sans que je sache pourquoi (un coup l'un, un coup l'autre).
Oui, j'ai bien en tête le décalage de 4 adresses, mais ce paramètre est réglé dans la config de la dr5000 et là je vois bien que les adresses correspondent. Il faudrait que je puisse comparer les trames avec un snifer en test de signal et en RUN, tout un programme...
ça me désappointe car sinon tout marche vraiment nickel.
vapeur31
 
Messages: 33
Inscrit le: 29 Février 2012, 12:20
Localisation: toulouse

Re: Problème de signalisation.

Messagepar Mercier » 02 Novembre 2020, 18:04

Bonsoir,
tu devrais voir avec la centrale DR 5000 et ton module paco, de configurer l'adresse d'un seul signal pour commencer ,avec la touche rouge et verte de la centrale, si ça marche, tu dois commander 2 états du signal rouge et vert.
Sans s'occuper de la multimaus.
Bon courage.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: Problème de signalisation.

Messagepar Mercier » 03 Novembre 2020, 11:11

Bonjour,
Je respecte ton choix,mais pourquoi as tu changé ta centrale Roco,qui fonctionne bien,pour la remplacer par la DR5000 ?
Bonne journée.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: Problème de signalisation.

Messagepar vapeur31 » 03 Novembre 2020, 11:35

Pourquoi j'ai changé ma centrale ? Parce qu'elle est très vieille et que j'ai eu envie de goûter aux derniers progrès. Ceci dit je pense que ma Roco 10764 va reprendre du service car je n'ai toujours aucun signal qui fonctionne en mode RUN. J'ai essayé de programmer un décodeur par le logiciel de la DR5000 via les boutons rouge et vers et, comme je m'y attendais ça a marché. Quand je teste les signaux par CDM ça marche aussi. Par la MM ça marche encore. En mode RUN, quand j'espionne ce qui se passe sur la MM le changement d'état se voit mais les signaux ne réagissent pas. J'ai essayé en débranchant la MM et en me mettant en mode dr5000 dans le logiciel. J'ai essayé d'augmenter les répétitions, puis je les ai baissées, rien de rien. Je pense que là, vraiment, j'ai tout essayé, y compris les choses dont on sait à l'avance que ça ne donnera rien. Epuisé, déçu et découragé.
Ce qu'on croit être mieux est parfois l'ennemi du bien.
vapeur31
 
Messages: 33
Inscrit le: 29 Février 2012, 12:20
Localisation: toulouse

Re: Problème de signalisation.

Messagepar vapeur31 » 03 Novembre 2020, 15:00

Je viens de rebrancher la Roco et tout fonctionne à nouveau. La DR5000 je vais m'en servir pour caler mon frigo ou décorer un sapin de Noël...Des leds partout en façade, ça oui, mais pour faire marcher des signaux niet.
vapeur31
 
Messages: 33
Inscrit le: 29 Février 2012, 12:20
Localisation: toulouse

Re: Problème de signalisation.

Messagepar Mercier » 03 Novembre 2020, 19:03

Bonsoir,
C'est dommage,surtout que CDM est compatible avec la DR 5000 et que la rétrosignalisation fonctionne.
A propos,qu-utilise tu comme modules de détection ?
As tu beaucoup de signaux ?
Le décodeur accessoires DR4018 Digikeijs est compatible avec la DR5000.
Bonne soirée.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: Problème de signalisation.

Messagepar jpp38 » 03 Novembre 2020, 19:41

Bonjour,

vapeur31 a écrit:Quand je teste les signaux par CDM ça marche aussi. Par la MM ça marche encore. En mode RUN, quand j'espionne ce qui se passe sur la MM le changement d'état se voit mais les signaux ne réagissent pas. J'ai essayé en débranchant la MM et en me mettant en mode dr5000 dans le logiciel.


On va essayer de reprendre les choses dans l'ordre, car, vu de l'extérieur, c'est incompréhensible.
Déjà, peux-tu nous expliquer en détail ce que tu veux dire par "Quand je teste les signaux par CDM ça marche aussi."

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Suivant

Retourner vers Réseau Réel: les signaux réels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité