Bonjour à tous,
Comme un modéliste belge a créé des signaux SNCB en 3D, il est temps pour les membres de notre plat pays, de cerner toutes les astuces de la signalisation lumineuse.
Nous reviendrons plus tard, sur les possibilités d'exploitation du module W10 de Kuehn, suite à la rencontre faite à RailExpo
Pour commencer par le plus simple, voici ce qui existe, à propos des signaux de manœuvres.
1°) signal triangulaire "Fleur de sol", 3 feux blancs.
Configuration du haut = STOP.
Configuration du bas = Mouvements à vitesse réduite autorisés
Autre possibilité en "Fleur de sol", positionné, soit horizontalement ou verticalement.
Même fonction pour des signaux sur mâts.
Rouge + Blanc = Manœuvre autorisée.
Ce sont donc des signaux à positionner, sur des voies de garage ou de service.
Simple à traiter, puisque deux fonctions, ouvert ou fermé.
Question:
Comment traiter ces signaux de façon simple, sous CDM-rail?
Prochaine étapes, les différents états d'un signal sur mât.
G.