Les signaux réels: nouvelle approche

Re: Les signaux réels: nouvelle approche

Messagepar jpf63 » 28 Janvier 2015, 15:04

jpp38 a écrit:Bonjour,

J'ai gardé ce mode compatible dans la liste des modes signaux .... à tout hasard.
Donc, si vous faites en sorte que cette centrale accepte ce mode, ça marchera. De même que le CSX.
C'est l'un des deux modes de configuration de signal, CDM1 ou CDM2.



JP


Merci pour toutes ces réponses. Ce qui est important est de savoir que CDMRail conserve et conservera les options de configuration des signaux CDM1 et CDM2. Ceci dit je n'ai pas très bien saisi la nuance entre ces 2 états.
Réseau HO
Centrales artisanales P50X et HSIS88-USB
jpf63
 
Messages: 64
Inscrit le: 15 Février 2013, 18:22
Localisation: Clermont-Ferrand 63000

Re: Les signaux réels: nouvelle approche

Messagepar jpp38 » 28 Janvier 2015, 19:16

Bonjour,

En fait, ces deux états (CDM1 et CDM2) sont restés dans des états bancales, qui correspondaient à des essais que nous avions fait avec Chris68, à l'époque.
Ils devront donc être revus (pas de problème, puisque personne ne les utilise).
Quand vous en serez à faire vos essais, je remettrai ça d'aplomb.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Les signaux réels: decodeur CDF

Messagepar Fredo38 » 28 Novembre 2015, 21:04

Bonsoir,

Nous avons reçu un décodeur de signaux CDF avec des carrés violets afin de faire des essais.

On a tout branché sans aucun problème puis on s'est mis sur le mode 1 (4 signaux 2 feux) dans la CV33. Tout va bien, on arrive avec les touches +/- de la LH100 à allumer les signaux à tour de rôle. Pour cela on a laissé l'adresse du décodeur à sa valeur d'origine = 1. Donc sur la LH100 on accède aux différents feux par le menu S/W puis en choisissant une des adresses entre 1 à 4.

Maintenant j'ai mis dans la CV1 une autre adresse, telle que par exemple la valeur 3 ou la valeur 45. Et là je ne comprend plus rien! C'est comme si la LH100 sur le menu S/W ne répondait plus à aucun numéro :?: Impossible d'allumer le moindre feu :!:
Si je reviens en arrière en mettant la valeur 1 dans la CV1, tout redevient bon :!:

Est ce que quelqu'un aurait une explication :help:

Grand merci,
Bonne soirée,
Fredo
Echelle HO
Voie Roco Line
Centrale Lenz LVZ100
Rétrosignalisation LDT RS-8, moteurs Conrad et Roco, décodeurs LS150
Décodeurs signaux CDF
Fredo38
 
Messages: 268
Inscrit le: 23 Août 2013, 15:43

Re: Les signaux réels: nouvelle approche

Messagepar jpp38 » 29 Novembre 2015, 11:47

Bonjour Fredo,

Je n'ai pas remarqué un tel comportement sur le mien.

La seule chose que j'avais remarquée, c'est qu'il ne digère pas les adresses multiples de 256.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Les signaux réels: nouvelle approche

Messagepar Fredo38 » 29 Novembre 2015, 12:18

Bonjour JP,

Merci pour ton aide mais c'est bon j'ai compris. :idea: Il faut juste lire la notice attentivement :oops:

En fait l'adresse pour atteindre le premier feu est décalée par rapport à l'adresse du décodeur (i.e. dans CV1). La série qui permet d'établir la correspondance est la suivante: adr feu 1 = 1+4*(i-1) où i représente l'adresse du décodeur dans la CV1.
Ainsi en mettant i = 12 comme adresse décodeur dans la CV1, le premier feu a le numéro 45 (i.e. S/W = 45 sur la LH100)
Donc en fait tout marche très bien, mais c'est parfois utile de poser la question tout haut à soi-même :!:

On a fait les essais avec CDM-rail et cela marche très bien avec le mode 1.
Je joins une photo en attendant la petite vidéo que l'on a fait.

Decodeur CDF avec carres violets.JPG


Maintenant j'avais deux petites questions:

- Je voulais faire un test avec le mode 4. Est ce que ce mode est compatible avec CDM-rail :?:
- J'ai vu qu'il y a un mode CDM2 qui n'apparaît dans ta doc de démonstration. A quoi sert-il :?:

Merci,
A+,
Fredo.
Echelle HO
Voie Roco Line
Centrale Lenz LVZ100
Rétrosignalisation LDT RS-8, moteurs Conrad et Roco, décodeurs LS150
Décodeurs signaux CDF
Fredo38
 
Messages: 268
Inscrit le: 23 Août 2013, 15:43

Re: Les signaux réels: nouvelle approche

Messagepar gily » 29 Novembre 2015, 14:12

bonjour Fredo

Est-il possible que tu puisses mettre la documentation de ce décodeur, afin que j'intègre dans mon programme client pour les signaux complexes le pilotage de ce décodeur. Je ne l'ai pas trouvé sur le site de CDF. Ça permettra "d'universaliser" un peu mon programme client qui ne gère que le décodeur DigitalBahn. Je mettrais la source à disposition.

A bientôt
gily
 
Messages: 1135
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Les signaux réels: nouvelle approche

Messagepar Fredo38 » 29 Novembre 2015, 15:33

Bonjour Gily,

gily a écrit:bonjour Fredo

Est-il possible que tu puisses mettre la documentation de ce décodeur, afin que j'intègre dans mon programme client pour les signaux complexes le pilotage de ce décodeur. Je ne l'ai pas trouvé sur le site de CDF. Ça permettra "d'universaliser" un peu mon programme client qui ne gère que le décodeur DigitalBahn. Je mettrais la source à disposition.

A bientôt


La doc se trouve bien en ligne mais c'est vrai qu'il faut avoir les yeux en face des trous! J'avoue aussi l'avoir bien cherchée au départ.
L'adresse est la:
http://www.cdfinformatique.com/acatalog/08007SIGr2.pdf

Voici comme promis la petite vidéo (grand amateurisme je l'avoue) du fonctionnement de ce decodeur:
https://www.youtube.com/watch?v=FzSPzi1QnJs&feature=youtu.be

Bon dimanche,
A+,
Fredo
Echelle HO
Voie Roco Line
Centrale Lenz LVZ100
Rétrosignalisation LDT RS-8, moteurs Conrad et Roco, décodeurs LS150
Décodeurs signaux CDF
Fredo38
 
Messages: 268
Inscrit le: 23 Août 2013, 15:43

Re: Les signaux réels: nouvelle approche

Messagepar Fredo38 » 29 Novembre 2015, 18:07

Bonsoir,

Voilà, pour compléter le tout on vient d'ajouter une petite vidéo rapide sur le fonctionnement du décodeur de signaux CDF en utilisant soit la LH100, soit le module bouton poussoir LW150 de Lenz.
C'est ici:
https://youtu.be/QA_ubDVTu_s

Bonne soirée,
A+,
Fredo
Echelle HO
Voie Roco Line
Centrale Lenz LVZ100
Rétrosignalisation LDT RS-8, moteurs Conrad et Roco, décodeurs LS150
Décodeurs signaux CDF
Fredo38
 
Messages: 268
Inscrit le: 23 Août 2013, 15:43

Re: Les signaux réels: nouvelle approche

Messagepar jpp38 » 29 Novembre 2015, 18:20

Fredo38 a écrit:- Je voulais faire un test avec le mode 4. Est ce que ce mode est compatible avec CDM-rail :?:


Je ne peux pas répondre comme ça. Mais je vais avoir à revenir là-dessus, puisque je dois actionner les signaux du réseau du club, et que je vais utiliser ce décodeur CDF.
Je te dirai, quand j'aurai fait les essais.

Fredo38 a écrit:- J'ai vu qu'il y a un mode CDM2 qui n'apparaît dans ta doc de démonstration. A quoi sert-il :?:


Je n'en suis plus sûr. L'un de ces modes est le mode à 3 états par adresse, mais comme je ne l'utilise plus (pas standard: ne fonctionne pas avec les centrales Lenz), j'ai oublié. Il faut que je révise la mécanique mise en place, et que je la documente correctement.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Les signaux réels: nouvelle approche

Messagepar gily » 29 Novembre 2015, 19:11

merci pour la doc, je me mets au boulot ;)

A bientot
gily
 
Messages: 1135
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseau Réel: les signaux réels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité