Bonsoir gily,
gily a écrit:
les signaux fermés seront pilotés par le décodeur "normalement", ainsi que toutes les leds jaunes.
Pas très clair pour moi!
Actuellement les signaux lumineux et les servos des signaux sont sur les mêmes adresses, ce qui veut dire que lorsque je commande par exemple l'avertissement, à la fois la led jaune s'allume et le signal mécanique apparaît.
Maintenant si le carré vient à se présenter, avec la nouvelle carte seul le feu rouge va s'afficher mais la commande n'aura aucun impact sur le servo qui va rester en position ouverte.
C'est en ce sens que je dis que les deux types de signaux vont se décorréler
gily a écrit:
Seule la led verte s'allumera si tous les signaux seront ouverts.
C'est effectivement ce que ton schéma de montage produit. Ceci dit je croyais que le feu vert devait toujours s'allumer si le carré n'est pas présenté que le signal d'avertissement ou le rappel soit présent ou non
gily a écrit:
Maintenant, pour piloter par exemple ton rappel 30 en fonction de la position de l'aiguillage, faut mettre l'adresse du décodeur mécanique (et lumineux) rappel 30 sur la meme adresse que l'aiguillage en position déviée, et l'autre position pour éteindre sa double led jaune et remettre le signal en position escamotée. Donc tes feux jaunes s'allumeront quand le signal sera fermé.
Je n'étais pas allé si loin pour l'instant car c'est pour moi l'étape d'après qui consiste cette fois-ci à piloter le feu en fonction du tracé des voies.
Dans mon cas le rappel 30 est fonction de la position de trois aiguilles: un aiguillage triple et un aiguillage simple qui suit.
Ces aiguillages vont être pilotés par des moteurs conrad à travers des LS150.
Je n'ai aucune idée de comment on peut récupérer l'information de position des aiguilles mais cela m'intéresserait de savoir
gily a écrit:
Ahh mais tu parles d'arduino, dans ce cas il est possible d'utiliser un arduino plutot que de faire une carte ; et comme tu as une tension de 5,7V en sortie d'interface de niveaux, on pourrait utiliser un arduino pour réaliser la fonction de la carte. Reste à calibrer une valeur de résistance d'attaque ou un pont
diviseur pour ramener la tension à 5V. Qu'en penses tu?
Surement mais je suis totalement nul! Il faut que quelqu'un me fasse le programme!
Il faudrait que l'Arduino fasse la liaison directement entre le decodeur de servo Uhlenbrock et le decodeur de signaux CDF
Je ne demande qu'à apprendre mais là il faut me deblayer largement le terrain!
Merci,
Bonne soirée,
A+,
Fredo