ça avance

Je précise qu'ils sont prévus pour piloter des signaux à 8 états (avec signaux complexes) et entièrement programmables par CV. Pour ma part ils ne piloteront que les signaux basiques de CDM à 3 et 2 états donc sans signaux complexes.
Pour ce qui est des 3 feux, mis à part l'inversion Sémaphore/Avertissement de mes feux, modifié avec les CV, la configuration s'est bien passée (decodeur LDT) Contrôle du fonctionnement sur le réseau avec une loco sur un itinéraire à la volée incluant le signal, histoire de vérifier, tout est OK!
Pour les 2 feux ça m'a demandé un peu plus de recherche. Tout allait bien en configuration, y compris le contrôle d'inversion des feux et puis sur le réseau physique, ça ne fonctionnait pas

J'ai essayé décodeur standard, LDT (utilisé pour les 3 feux) CDF, Paco toujours pareil.
Je décide de mettre un post sur le forum pour y voir un peu plus clair...
Avant ça je relis ce qui se dit sur les signaux réels (sur le forum) et tombe sur un fil "Piloter 4 signaux 2 feux, 2 signaux 4 feux: décodeur CDF" dans lequel JPP précise, dans le cas des 2 feux, d'utiliser CDM1
Ni une ni deux je fais un test et là ...
Bingo! ça marche enfin. MERCI Jean Pierre

Plus qu'à cabler la trentaine de signaux