Bonsoir gily,
En fait la remise se trouve sur la voie tout en haut à droite du plan et la halle sur la voie tout en bas à droite.
gily a écrit:la pancarte IMP n'est en général pas mobile, il faut dans ce cas la placer après l'aiguillage se trouvant après la voie gauche de l'aiguillage triple.
La pancarte D devrait être présentée quand l'aiguillage triple est positionné au milieu ou (à droite et l'aiguille suivante à gauche), celà dépend de la voie que tu considères en dépot. C'est une question de classification de la voie.
Salutations
En fait on va oublier l'histoire des panneaux type "D" ou "IMP" et on va opter pour le signal entouré en rouge sur le plan précédent par un signal composé comme celui sur la photo dans le lien ci-dessous:
http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_2018_01/5a5b5f4cb0771_Signauxe.thumb.jpg.d9829b2d60fbb44f4e96b255b968839f.jpgmais comportant en plus au sommet du mat un indicateur lumineux de direction à trois feux.
En revanche étant assez ignorant des signaux, c'est pas très clair pour moi quand est ce que le signal d'avertissement doit être présenté

J'ai l'impression que c'est tout le temps puisqu'il est dit dans la réglementation :
"L'avertissement commande au conducteur d'être en mesure de s'arrêter avant le prochain signal fermé : carré ou sémaphore, annoncés, ou d'observer un feu rouge clignotant.
L'avertissement peut également annoncer un heurtoir.
Lorsqu'un train est dirigé vers une voie à quai court, ou raccourcie par la présence d'un autre train ou par la présence d'un panneau présentant un signal d'arrêt situé au milieu du quai, le panneau d'entrée de gare peut conjointement présenter l'avertissement avec la bande lumineuse jaune horizontale. "
Du coup est ce que le signal d'avertissement doit être fixe dans mon cas

J'avoue que je m'y perd un peu!
Merci.
Fredo