Pilotage des signaux mécaniques

Re: Pilotage des signaux mécaniques

Messagepar Fredo38 » 16 Janvier 2019, 19:08

Bonsoir gily,

J'ai commencé à regarder ton schéma et le programme de manière très superficielle pour l'instant et j'ai deux petites questions:

- J'ai l'impression que c'est l'arduino qui commande entièrement le servo du rappel de ralentissement et donc je ne comprend pas très bien la liaison restante avec le decodeur Uhlenbrock :?:

- En ce qui concerne le signal correspondant aux voies déviées, j'ai comme l'impression que l'on ramène du 16VAC sur l'arduino :?: Sur les moteurs conrad, si j'ai bien compris tu recupères l'info des 3 fils (2bleus et 1 jaune ) qui commutent la pointe de coeur :?: C'est quel fils que tu as dessiné sur ton schéma :?: Ma question est un peu floue je présume!

Merci.
A+,
Fredo
Echelle HO
Voie Roco Line
Centrale Lenz LVZ100
Rétrosignalisation LDT RS-8, moteurs Conrad et Roco, décodeurs LS150
Décodeurs signaux CDF
Fredo38
 
Messages: 268
Inscrit le: 23 Août 2013, 15:43

Re: Pilotage des signaux mécaniques

Messagepar gily » 16 Janvier 2019, 22:09

bonjour

oui le servo du rappel est piloté par l'arduino mais alimenté en 5V par le décodeur de servo ulhenblock, car l'arduino n'est pas capable de fournir le courant nécessaire.

non on ne ramène aucun 16V sur l'arduino et heureusement, il n'est compatible qu'avec du 5V. Les 3 contacts représentés sont les contacts supplémentaires
de tes moteurs conrad, (les 3 fils qu'ils te reste sur chaque moteur), et qui sont bien sur libres de potentiel. Donc rien à voir avec le coeur... :roll: Tu peux les tester avec un ohmemètre pour connaître les contacts que tu as besoin, et il faudra que tu ressortes la doc des moteurs. Cette fonctionnalité ne peut se faire que si tu n'utilises pas ces fils déja pour alimenter tes coeurs.

Dans ce cas ; la seule solution pour connaître l'état des aiguillages c'est l'espion DCC :ugeek: présenté quelques posts précédemment (carte qui s'enfiche sur l'arduino uno) ; il faudra bien sur compléter le programme de l'arduino pour qu'il récupère les informations des aiguillages envoyés par la centrale.

Ton projet devient plutot interessant au niveau électronique/automatismes :bravo2:

Bon courage
gily
 
Messages: 1130
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Précédent

Retourner vers Réseau Réel: les signaux réels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron