signalisation française

Re: signalisation française

Messagepar Guytoonet » 24 Juillet 2014, 17:31

Bonjour,

Je suis mal placé pour c"e qui est signalisation mais peut-être que Marcel pourra t'aider.
Par contre, même si le tracé de ton réseau n'est pas encore au point, ce serait bien de le poster pour mieux comprendre la mise en situation et voir ce qui est faisable avec CDM ou pas.

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: signalisation française

Messagepar railenbois » 24 Juillet 2014, 19:12

+ 1 avec Guy

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: signalisation française

Messagepar gily » 19 Septembre 2014, 08:43

Bonjour

en lisant ce post , je dois t'informer que je suis en plein dedans avec jpp.

Pour piloter la signalisation SNCF complexe avec CDM rail, il faut utiliser le client IP. Celà signifie que les signaux complexes et leur logique de commande sont gérés par un programme externe à CDM qui communique avec lui.

A l'heure ou j'écris ce message, le fameux programme externe c'est le kit IP client lui même téléchargeable sur la page CDM rail, et dont certains modules ont été modifiés en C pour intégrer le moteur de pilotage. Il faut donc pour l'instant des notions de programmation en C (mais bon çà reste très abordable, il s'agit juste d'aligner des fonctions logiques entre elles).

Actuellement mon réseau en cours de de montage fonctionne déjà avec un signal complexe piloté par CDM et le programme client qui tourne en tâche de fond.
Une documentation est en cours de rédaction...

Voir le lien ici: http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/viewtopic.php?f=77&t=1864&start=0#p26612

Dans un deuxième temps, jpp pourrait développer une interface graphique qui permettrait de paramétrer ce pilotage, et donc chacun pourrait intégrer lui même sans programmation les signaux complexes.

Voila.
Dernière édition par gily le 24 Août 2015, 12:14, édité 1 fois au total.
gily
 
Messages: 1130
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: signalisation française

Messagepar jpp38 » 19 Septembre 2014, 09:43

Bonjour,

Je me suis permis de corriger le "jpm" en "jpp", car je suppose que c'est de moi qu'il s'agit, vu le contexte. ;)

JP(P)
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: signalisation française

Messagepar gily » 19 Septembre 2014, 10:01

heu oui désolé :lol:
gily
 
Messages: 1130
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord


Retourner vers Automatismes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités