Installation passage a niveau de

Installation passage a niveau de

Messagepar arthur002801 » 07 Juin 2021, 23:08

Bonsoir mon réseau étant en ordre de marche sauf je suis avec 2 passages a niveaux que je voudrais faire fonctionner. Je suis sous cdm rail et ily q pas d'explication. Ma centrale c'est digikeijs et quelqu'un pourrais m'envoyer et expliquer le schéma d'installation je vous en serais reconnaissant de m'expliquer étant novice de novice et j'apprends depuis 3 mois a employer ma centrale. Merci
arthur002801
 
Messages: 24
Inscrit le: 18 Mai 2021, 14:56

Re: Installation passage a niveau de

Messagepar CC72000 » 21 Juin 2021, 15:20

Bonjour,

arthur002801 a écrit:Bonsoir mon réseau étant en ordre de marche sauf je suis avec 2 passages a niveaux que je voudrais faire fonctionner. Je suis sous cdm rail et ily q pas d'explication. Ma centrale c'est digikeijs et quelqu'un pourrais m'envoyer et expliquer le schéma d'installation je vous en serais reconnaissant de m'expliquer étant novice de novice et j'apprends depuis 3 mois a employer ma centrale.


Ton message est tombé dans le oubliettes du Forum... :cry:

Pour animer un Passage à niveau, c'est comme pour un aiguillage, pour que la barrière s'ouvre et se ferme il faut un moteur et un décodeur avec une adresse qui va permettre de télécommander le moteur.

Ensuite pour synchroniser le mouvement avec le passage des trains il faut dans CDM mettre un (des) actionneur(s) qui va envoyer la commande sur l'adresse du décodeur.

Ensuite un passage à niveau c'est aussi des feux clignotants et du son comme dans cette vidéo
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3079
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Installation passage a niveau de

Messagepar Mercier » 23 Juin 2021, 17:26

Bonjour,
Pour compléter ce que dit Michel:
Le passage à niveau a une voie.
Par exemple un module accessoires S-DEC4 à impulsions ,exemple: adresse 1.
Le train roule que dans un sens:2 actionneurs adresse1 c'est bon.Un devant le passage a niveau, flèche de l'act dirigée dans le sens du train,adresse1 ON.Après le passage à niveau Le deuxième dirigé a l'inverse,adresse1 OFF. 2 acts c'est bon.

Le train roule dans les 2 sens,il faut faire la même chose avec les 2 autres acts.Adresse 1 l'un sur ON l'autre sur OFF
en tout 4 acts.

Le passage à niveau a 2 voies.2 actionneurs par sens de circulation au pire 4 acts adresse 1 sur ON et 4 acts adresse1 sur OFF

Les trains roulent dans les 2 sens sur les deux voies.8 acts en tout.
Bonne réception.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 549
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20


Retourner vers Automatismes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité