Préparatifs et débuts du mode RUN

Re: Préparatifs et débuts du mode RUN

Messagepar jpp38 » 17 Décembre 2012, 14:16

Bonjour Christian,

Chris68 a écrit: toujours selon les préconisations de Lenz, les modules de rétrosignalisation RS sont adressables à partir de 65 jusqu'à 128 et donc il ne faut surtout pas qu'un module RS et une carte S88 ont la même adresse. Supposons, Genli-> feedback 65 et 4 cartes RMGB8N (adresses utilisées 65, 66 ,67 et 68) donc aucun module RS à ces adresses. Ou inversement, 4 modules RS (adresses 65, 66, 67 et 68) et donc le Genli aura obligatoirement une adresse différente. Personne sur le forum a parlé de cette configuration, mais elle est possible. J'essaie sur mon réseau de test, d'essuyer un peu les plâtres avec un module RS bricolé et des RMGB8N avec XIS88.

a+ Christian


Si si, j'en ai déjà,parlé, et même fait l'essai: RS à partir du module 65, et S88 à partir de 80. Et ça marchait en statique
http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/viewtopic.php?f=45&t=316&start=50

Mais là, on tombe dans du détail de deuxième ordre, en dehors du cadre de la note la plus simple possible que j'ai demandé à Guy de faire.
Je pense que même la règle d'addressage RS n'est pas à mettre au niveau de cette note. Par contre, on doit pouvoir y accéder via un lien figurant dans cette note. Mais il me semble que Guy l'a mis, ce lien.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Préparatifs et débuts du mode RUN

Messagepar Chris68 » 17 Décembre 2012, 14:54

Bonjour Jean Pierre,
je viens de lire cette note que je n'avais pas lue auparavant. Je m'excuse de ce que j'ai écrit dans mon message prédécédent mais il m'a semblé important d'expliquer pourquoi ce feedback est à 65. D'autre part, j'avais bien insisté que ces petites précisions n'avaient aucune incidence sur le document, très bien réalisé et bien explicite, de Guy.
Pour le RS bricolé, c'est le montage que j'ai actuellement sur ma platine d'essai et qui je l'espère me permettra de valider le prog du micro controleur. Pour le moment les 4 détecteurs sont bien gérés, le message à transmettre est conforme à l'attendu, la trame RS est bien décodée, il ne me reste plus qu'à transmettre le tout en 4800 bauds avec le bit de start. C'est là ou je coince un peu, mais je trouverai. :)

Cordialement Christian

PS: attention, il y a invasion de Christian :oops:
Echelle N
Centrale LZV100, Roco/Fleischmann
Mannette Multimaus, LH100
Rétro signalisation RMGB8N et montage Paco
Moteur Conrad, Fleischmann décodeur Lenz LS150 et 200
Chris68
 
Messages: 944
Inscrit le: 26 Novembre 2011, 14:08
Localisation: Reiningue 68 Haut Rhin Alsace

Re: Préparatifs et débuts du mode RUN

Messagepar jpp38 » 17 Décembre 2012, 16:00

Ok Christian, Merci pour cette info.

En effet, 3 Christian actifs en même temps :bravo1:

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Précédent

Retourner vers Pilotage du réseau réel: notes d'utilisation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron