système de pose de balast

système de pose de balast

Messagepar tanguy » 14 Janvier 2016, 20:36

réseau d'essai HO Roco Géoline. moteur et décodeur d'aiguillages
roco
LENZ LZV100 + LH 100 +MM
Genli USB ..
retro. LDT
et puis :
"Plus j'avance en âge, plus je suis convaincu qu’il ne faut que s’amuser" .... Voltaire ;)
tanguy
 
Messages: 308
Inscrit le: 21 Octobre 2013, 11:47

Re: système de pose de balast

Messagepar PhilB47 » 15 Janvier 2016, 07:40

Bonjour,

Système intéressant et "amusant". Très facile en effet pour le balastage, mais je trouve que c'est surtout un plus pour le collage, car la colle est visiblement diffusée de manière très régulière.

Mais bon, vu le prix (on arrive à près de 150$ pour un ensemble cohérent :shock: ), je crois que je vais rester à la version manuelle : mise en place du balast à la petite cuillère, pinceau fin pour étaler et ajuster "bien comme il faut", et collage à l'aide d'une seringue (sans l'aiguille, bien sûr :D ). C'est plus fastidieux, mais ça marche aussi très bien.

Enfin, si réellement on cherche une ballasteuse par cher, il y a ce sujet sur le forum du N, pour une ballasteuse à 0 euros, à faire soi même.

Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2804
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: système de pose de balast

Messagepar jpp38 » 15 Janvier 2016, 08:23

Bonjour.

PhilB47 a écrit:et collage à l'aide d'une seringue (sans l'aiguille, bien sûr :D ).


Après avoir humecté le ballast pour que la colle liquide diffuse bien. Je me suis fait piéger pour ne pas l'avoir fait, et ça a tendance à faire des boules si le ballast est sec.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)


Retourner vers Le décor

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité