CREATION D'UN MODULE D'APRES CIRCUIT EXISTANT

CREATION D'UN MODULE D'APRES CIRCUIT EXISTANT

Messagepar pakos » 01 Février 2023, 23:05

Bonjour à tous
Mon problème est le suivant :
J'ai mon circuit qui est créé ainsi que mon LAY sur CDM et le tout fonctionne.
Je constate toutefois des écarts de positionnement des voies sur le module et sur le réel.
J'aurais donc voulu redessiner mon module d'après un positionnement des voies plus conforme à la réalité.
Je pensais bêtement reprendre les dimensions sur mon circuit et positionner mes voies sur un nouveau module en utilisant dans "edition module" et dans outils "recheche des coordonnées" afin de reporter les dimensions réelles.
Mais voilà les données X et Y d'une voie correspond au positionnement à l'écran et il est impossible de les modifier en conformités des mesures du reseau.
Y a t'il une solution qui permettrait de redessiner en indiquant ces données X et Y manuellement, la voie se positionnant à l'écran automatiquement, car j'ai essayé, il est impossible avec la souri de positionner exactement aux bonnes dimensions.
Merci de vos conseils si mon idées est réalisables, sinon j'abandonnerai.
PS : peut être avec une image BMP pour coller à l'existant mais mon module fait 240 x 270 et une photo "aérienne" est difficilement réalisable.
Pakos
Réseau N - longueur de voies 40 m
52 cantons - 30 aiguillages
Centrale DR5000 - 4 DR4088 - 4 DR4018 - 1 DK50018
1 booster 5033
Gestion sous CDM
pakos
 
Messages: 174
Inscrit le: 04 Avril 2019, 11:10

Re: CREATION D'UN MODULE D'APRES CIRCUIT EXISTANT

Messagepar Pythéas » 02 Février 2023, 01:21

pakos a écrit:Mais voilà les données X et Y d'une voie correspond au positionnement à l'écran et il est impossible de les modifier en conformités des mesures du reseau.

Je ne comprends pas très bien.
Lorsque, en mode Édition du module/Réseau tu sélectionne un coupon avec l'outil Modification segment, sur la partie gauche de l'écran sont affichées les coordonnées de ce coupon. Ces coordonnées ont pour origine le coin en bas à gauche du module/réseau.
En cochant la case Entrée manuelle, il est possible d'en changer les valeurs.
Je ne râle pas, je m'exprime!
Pythéas
 
Messages: 177
Inscrit le: 28 Octobre 2020, 10:44
Localisation: Naoned

Re: CREATION D'UN MODULE D'APRES CIRCUIT EXISTANT

Messagepar PhilB47 » 02 Février 2023, 07:43

pakos a écrit:...
PS : peut être avec une image BMP pour coller à l'existant mais mon module fait 240 x 270 et une photo "aérienne" est difficilement réalisable.


Bonjour,
Il est possible en effet de 'calquer' une image bmp en fond de réseau sur CDM (Edition Réseau - Importer un fond en bitmap). Pour faire la photo, il faut t'y prendre en plusieurs fois, et ensuite associer toutes tes photos pour en faire une seule. Perso, j'utilise "Photofiltre", un gratuit du ouaibe,qui commence à être ancien mais qui est facile à prendre en main.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2812
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen


Retourner vers Dessin du réseau (tracé des voies)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron