Pixellisation ou jonction de voie ?

Pixellisation ou jonction de voie ?

Messagepar patrickp78 » 14 Novembre 2022, 18:06

Bonjour,

Je ne sais pas si le problème a été soulevé, bien qu'il ne gêne en rien le tracé des voies, mais comment se fait-il qu'une rupture de pixels, due très certainement à une résolution d'écran trop fine, provoque l'apparition d'une valeur de nivellement comme pour la jonction entre deux coupons de voie ?
Monsieur Windows serait-il passé par là ? ;)

patrickp78

Pixellisation.png
Le réseau des Maréchaux viewtopic.php?f=20&t=4571
Réseau virtuel sur CDM-Rail (en attendant mieux) - Echelle N
Parc 3 ou 4 locos Arnold des années 60 en N
patrickp78
 
Messages: 85
Inscrit le: 24 Novembre 2014, 17:50
Localisation: 78120 - Rambouillet

Re: Pixellisation ou jonction de voie ?

Messagepar dommoi » 21 Novembre 2022, 20:57

Bonjour
j'ai eu exactement les mêmes interrogations quand je voyais cela . Apparemment rien de bien mechant . C'est certainement du au programme ,comparativement a la dalle, qui exploitera cdm rail .
dommoi
 
Messages: 49
Inscrit le: 22 Mars 2022, 08:35
Localisation: centre Bretagne

Re: Pixellisation ou jonction de voie ?

Messagepar CC72000 » 22 Novembre 2022, 16:20

Bonjour,

patrickp78 a écrit:... mais comment se fait-il qu'une rupture de pixels, due très certainement à une résolution d'écran trop fine, provoque l'apparition d'une valeur de nivellement comme pour la jonction entre deux coupons de voie ? Monsieur Windows serait-il passé par là ? ;)


Pauvre Bill... non ce n'est pas de sa faute, c'est la conjonction de la résolution d'écran et des approximations dans les calculs. les Coordonnées sont mémorisées en 1/10 de mm et cela peut ne pas être suffisant avec des courbes de grands rayons par exemple.

patrickp78 a écrit:bien qu'il ne gêne en rien le tracé des voies,

dommoi a écrit:Bonjour
Apparemment rien de bien méchant.

Effectivement cela ne gène pas le fonctionnement de CDM. Même si je le reconnais que c'est un peu disgracieux à l'affichage :(
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3082
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )


Retourner vers Dessin du réseau (tracé des voies)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités