Je n'arrive pas à démarrer !

Je n'arrive pas à démarrer !

Messagepar guigui971 » 25 Octobre 2021, 22:39

Bonjour
Je découvre à peine CDM et je butte sur le tout début, à savoir les contours.
Mon projet et de bâtir mon réseau sur une base de modules MAKETIS (https://www.maketis.com/fr/28-accessoires-menuiserie) de 118cmx59cm.
Si j'ai bien compris, il faut que je définisse dans CDM le contour de chaque module MAKETIS tels des sous-modules, que je positionnerai dans une pièce définie dans DIMENSIONS EXTERNES. Est-ce bien cela?
J'ai pourtant tenté de créer un module et un sous module tests, sauf que je n'arrive même pas à la afficher en même temps. Bref je n'y comprends plus rien. Pouvez vous m'éclairer? Merci
Et je pense que les choses vont se compliquer lorsque je vais vouloir définir le contour d'un module d'angle MAKETIS... (https://www.maketis.com/fr/accessoires/ ... le-45.html)
:help:
guigui971
 
Messages: 11
Inscrit le: 24 Octobre 2021, 19:31
Localisation: Guadeloupe

Re: Je n'arrive pas à démarrer !

Messagepar Dominique76 » 25 Octobre 2021, 22:52

Je ne connais pas l'utilisation des modules dans CDM et à priori très peu de personnes utilisent et maitrisent cette méthode.
Moi, je dessinerai le réseau seulement en tenant compte de ses dimensions extérieures et je tracerai seulement les contours et jonctions des modules avec de simples traits de la rubrique décors.
Dominique
Dominique76
 
Messages: 967
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Je n'arrive pas à démarrer !

Messagepar Dominique76 » 25 Octobre 2021, 23:15

Rectificatif:
Le contour du réseau se dessine dans la rubrique "Contour"
Dominique
Dominique76
 
Messages: 967
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Je n'arrive pas à démarrer !

Messagepar guigui971 » 25 Octobre 2021, 23:31

Dominique76 a écrit:Rectificatif:
Le contour du réseau se dessine dans la rubrique "Contour"
Dominique


Le CONTOUR c'est le contour de l'assemblage de mes modules MAKETIS dans la pièce? Et à ce moment CONTOUR EXTERNE c'est quoi? le contour hors tout du local?
guigui971
 
Messages: 11
Inscrit le: 24 Octobre 2021, 19:31
Localisation: Guadeloupe

Re: Je n'arrive pas à démarrer !

Messagepar guigui971 » 26 Octobre 2021, 00:04

Ah y est j'ai compris le principe ! Merci :thanku:
guigui971
 
Messages: 11
Inscrit le: 24 Octobre 2021, 19:31
Localisation: Guadeloupe


Retourner vers Dessin du réseau (tracé des voies)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron