Problème fichier réseau vide à la réouverture

Problème fichier réseau vide à la réouverture

Messagepar Bruno38 » 29 Avril 2021, 12:26

Bonjour,
J'ai passé 2h à prendre le logiciel en main et à réaliser un premier dessin mon réseau. Je l'ai enregistré mais quand j'ai rouvert le fichier il était vide!
Ce qui est bizarre c'est qu'il n'apparaît pas dans le dossier Layouts dans le répertoire du logiciel dans Programmes(x86). Par contre je le trouve bien quand je l'ouvre avec le logiciel. Bizarre non?
Quelqu'un peut-il m'expliquer?
J'assure que j'avais bien fait un dessin et je l'avais bien enregistré.

Merci
Bruno38
 
Messages: 10
Inscrit le: 20 Avril 2021, 13:37

Re: Problème fichier réseau vide à la réouverture

Messagepar Maxime LESAGE » 29 Avril 2021, 13:17

Bonjour,
Oui c'est normal ce que tu trouves.
Tu dois ouvrir un fichier dans ton classeur principal et le nommer par exemple dessin de réseaux et c'est à cet endroit que tu dois enregistrer tes fichiers .lay et pas dans le programme de CDM
Amicalement
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1398
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Problème fichier réseau vide à la réouverture

Messagepar CC72000 » 29 Avril 2021, 14:30

Bonjour Bruno,

Bruno38 a écrit:Je l'ai enregistré mais quand j'ai rouvert le fichier il était vide!
Ce qui est bizarre c'est qu'il n'apparaît pas dans le dossier Layouts dans le répertoire du logiciel dans Programmes(x86). Par contre je le trouve bien quand je l'ouvre avec le logiciel. Bizarre non?
Quelqu'un peut-il m'expliquer?

CDM-Rail est né en 2004, bien avant WINDOWS 10, et depuis c'est la guerre entre CDM et MicroSoft :lol:

Normalement, un utilsateur n'a pas le droit d'écrire dans le répertoire C:\Program Files (x86) depuis WINDOWS VISTA.

Mais CDM le fait quand même parce qu'en XP c'était possible. :P
La par exemple je viens de créer un réseau "Mon Réseau.lay" sur une installation de CDM toute neuve en WINDOWS 10.

Je vois bien mon fichier depuis CDM, quand je fait Ouvrir un réseau, il est là parmi les fichier modèles qui sont dans le catalogue Layout.
Pourtant avec le gestion de fichier, je ne vois pas mon fichier ?

Etant donné qu'un utilisateur lambda n'a pas de droit sur C:\Program Files (x86)\CDM-Rail\Layouts WINDOWS10 a rangé mon fichier dans
C:\Users\Michel\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\CDM-Rail\Layouts

Donc c'est pour cela qu'il est préférable de ranger ses petites affaires ailleurs que dans un catalogue géré par WINDOWS.

Bruno38 a écrit:J'ai passé 2h à prendre le logiciel en main et à réaliser un premier dessin mon réseau.
...
J'assure que j'avais bien fait un dessin et je l'avais bien enregistré.

Il y a peut être encore d'autre subtilités dans les permissions de WINDOWS qui font que le fichier n'a pas été enregistré :roll:
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3085
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Problème fichier réseau vide à la réouverture

Messagepar Bruno38 » 02 Mai 2021, 10:32

Merci pour vos réponses! J'ai vu effectivement qu'il faut enregistrer les fichiers dans un répertoire dédié.
J'ai bien retrouvé les fichiers précédents dans AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\CDM-Rail\Layouts.
J'ai pu faire un premier jet (sommaire en ce qui concerne le décor) de mon futur réseau.
Si vous avez des commentaires, je suis preneur!
Amicalement
Bruno
PS: je n'ai pas compris comment insérer une copie d'écran de mon projet.
Bruno38
 
Messages: 10
Inscrit le: 20 Avril 2021, 13:37

Re: Problème fichier réseau vide à la réouverture

Messagepar Maxime LESAGE » 02 Mai 2021, 11:26

Bonjour,
Pour insérer le fichier plan de ton réseau, ou une pièce a joindre, une copie d'écran, un PDF, une photo... tu dois dans un post descendre en dessous de la fenêtre d'écriture et cliquer sur transférer une pièce joint, tu reçois un message qui te demande de choisir un fichier, et la tu dois choisir dans ton répertoire ou tu as stocké le fichier que tu veux joindre, quand ce fichier est sélectionné, il faut cliquer sur ajouter le fichier et en suite cliquer sur envoyer.
C'est plus simple à faire qu'à expliquer.
Pour stocker les fichiers sur mon ordinateur, je ne suis pas le même chemin que toi, dans la rubrique documents j'ai crée un dossier et c'est dans des sous dossiers dans cette rubrique que je place tous ce que je veux conserver.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1398
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Problème fichier réseau vide à la réouverture

Messagepar Bruno38 » 03 Mai 2021, 17:09

Merci!
Voilà la photo du premier jet de mon réseau. A améliorer!
Amicalement
Bruno

Réseau_1 02_05_21.JPG
Bruno38
 
Messages: 10
Inscrit le: 20 Avril 2021, 13:37

Re: Problème fichier réseau vide à la réouverture

Messagepar Maxime LESAGE » 03 Mai 2021, 17:22

Bonjour,
Si tu veux que l'on t'aide efficacement, tu devrais mettre le fichier .lay de ton réseau sur le forum.
A première vue, ce que je remarque c'est qu'une fois le train circulant sur la boucle extérieure est passé sur la boucle intérieure sauf en faisant une marche arrière il ne sait plus revenir sur le circuit extérieur.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1398
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Problème fichier réseau vide à la réouverture

Messagepar Bruno38 » 05 Mai 2021, 18:30

Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
J'avais pas fait gaffe effectivement, mais pour moi ça restait du fonctionnement dégradé, en laissant la possibilité de passer une loco de l'un à l'autre. En fait je veux pouvoir fonctionner avec un circuit en digital et un en ana, en verrouillant les 2 aiguilles ensemble avec commut à clé pour être sûr de pas faire une mauvaise manip, je peux donc pas mettre de traversée?
Merci pour ton aide.
Amicalement

Bruno

Réseau BPU 02_05_21.lay
(35.71 Kio) Téléchargé 64 fois
Bruno38
 
Messages: 10
Inscrit le: 20 Avril 2021, 13:37

Re: Problème fichier réseau vide à la réouverture

Messagepar Bruno38 » 10 Juin 2021, 18:11

Bonjour,
Y'a plus personne?
Bruno38
 
Messages: 10
Inscrit le: 20 Avril 2021, 13:37

Re: Problème fichier réseau vide à la réouverture

Messagepar serge de bollene » 10 Juin 2021, 20:47

Bonsoir.

Si si, il y a quelqu'un (et je suis sur de ne pas être le seul).

Je dois t'avouer que j'avais oublié ce fil, et j'avais quelques suggestions à te soumettre.
Et c'est là que ça se gâte: je dois m'absenter une quinzaine pour aller visiter la bretagne sud. :?

Bon, je vais emmener mon ordi, on ne sait jamais, des fois que je trouve du temps libre pendant cette ballade touristique. :roll:
Amicalement.

Serge
serge de bollene
 
Messages: 1773
Inscrit le: 27 Décembre 2012, 20:44
Localisation: Bollène, Vaucluse

Suivant

Retourner vers Dessin du réseau (tracé des voies)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité