sélectionner/déplacer un groupe de segments

sélectionner/déplacer un groupe de segments

Messagepar bjean23 » 07 Août 2019, 10:54

Bonjour,
Selon la notice d'emploi, la sélection d'un groupe de segments se fait avec le click droit de la souris (chapitre 5.1.2) mais chez moi, le click droit ne fait que le zoom. Je ne peux faire une sélection multiple que en pressant la touche "ctrl" + un click gauche sur chaque segment à sélectionner. Quelqu'un connait-il la bonne méthode ?
J'utilise CDM RAIL V6.04.

Merci d'avance.
Jean-François.
bjean23
 
Messages: 6
Inscrit le: 23 Janvier 2017, 14:05

Re: sélectionner/déplacer un groupe de segments

Messagepar serge de bollene » 07 Août 2019, 15:38

Bonjour.
bjean23 a écrit:Selon la notice d'emploi, la sélection d'un groupe de segments se fait avec le click droit de la souris (chapitre 5.1.2) mais chez moi, le clic droit ne fait que le zoom.

Effectivement, le clic droit ne donne accès qu'au zoom. :|
Si tu sélectionnes d'abord l'icone "Déplacement segment" et que tu utilises ensuite le clic gauche, celui-ci te permettra de dessiner un rectangle dont tous les éléments présents à l'intérieur seront sélectionnés pour un déplacement groupé. :)

bjean23 a écrit:Je ne peux faire une sélection multiple que en pressant la touche "ctrl" + un click gauche sur chaque segment à sélectionner.

Cette méthode est utile pour ne pas prendre tous les éléments qui seraient à l'intérieur du rectangle obtenu avec la manip' indiquée ci-dessus. :roll:

:idea: : note que tu peux aussi mixer les deux méthodes: après une sélection groupée, tu peux désélectionner quelques éléments en maintenant la touche CTRL appuyée et en cliquant sur ceux-ci avec le clic gauche.

;)
Amicalement.

Serge
serge de bollene
 
Messages: 1773
Inscrit le: 27 Décembre 2012, 20:44
Localisation: Bollène, Vaucluse

Re: sélectionner/déplacer un groupe de segments

Messagepar bjean23 » 07 Août 2019, 16:15

Merci pour la réponse.
J'avais essayé le click droit mais sans avoir au préalable sélectionner l'icone déplacement.... Impardonnable...
Salutations.
JF.
bjean23
 
Messages: 6
Inscrit le: 23 Janvier 2017, 14:05

Re: sélectionner/déplacer un groupe de segments

Messagepar serge de bollene » 07 Août 2019, 16:38

Euh, même si tu sélectionnes d'abord l'icone "Déplacement", ce sera toujours le clic gauche qui te sera utile. :mrgreen:
Amicalement.

Serge
serge de bollene
 
Messages: 1773
Inscrit le: 27 Décembre 2012, 20:44
Localisation: Bollène, Vaucluse

Re: sélectionner/déplacer un groupe de segments

Messagepar bjean23 » 07 Août 2019, 17:46

Décidément je fais un blocage sur le droit alors que je pensais gauche....
bjean23
 
Messages: 6
Inscrit le: 23 Janvier 2017, 14:05

Re: sélectionner/déplacer un groupe de segments

Messagepar PhilB47 » 08 Août 2019, 07:00

Sujet déplacé par la modération dans le bon topic ;)
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2804
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: sélectionner/déplacer un groupe de segments

Messagepar boulaje » 05 Janvier 2020, 18:20

Bonsoir,

Dans les fonctions « Edition du module » de CDM-RAIL, il est possible de faire pivoter un segment avec un angle donné. Est-il possible d’effectuer une rotation complète de tous les éléments du réseau afin que les rails du réseau de soient pas parallèles aux bords du support (plus esthétique à mon sens). Cela permettrait entre autre de calculer la taille nécessaire au réseau directement suite à cette rotation et de coller à la réalité physique du réseau ;)

Bien amicalement,
Jean-Luc
Système 2 rails, HO, logiciel de dessin et de contrôle CDM-Rail, PECO code 100, centrale de commande DIGIKEIJS DR 5000, booster DR 5033, rétro-signalisation DR 5088 RC, décodeurs DR 4024 et ses servos et décodeurs d'accessoires DR 4018.
boulaje
 
Messages: 21
Inscrit le: 09 Octobre 2019, 10:01


Retourner vers Dessin du réseau (tracé des voies)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités