module en U

module en U

Messagepar Jmague » 16 Juillet 2017, 08:41

Bonjour,
comment faire pour donner aux éléments du "U" les dimensions exactes des branches ? En déplaçant le curseur, il est difficile de tomber sua une mesure exacte. De plus, comment positionner le premier segment par rapport au bord du réseau, par exemple le positionner à 3cm du bord ?

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement
Jmague
Jmague
 
Messages: 4
Inscrit le: 30 Décembre 2016, 19:29

Re: module en U

Messagepar serge de bollene » 16 Juillet 2017, 09:10

Bonjour.

Si je comprends bien, il y a deux questions dans ton message. :|

Pour la première, tu souhaites dessiner le contour de ton réseau, c'est bien ça?
Si c'est le cas, je te conseille de le dessiner grosso-merdo, puis de le modifier en utilisant en plus la fonction zoom: tu pourras alors positionner les coins au quart de poilduc*, voir moins. :)

Pour positionner un élément précisément, il faudrait le faire en deux temps:
1) tu le mets à peu près où tu veux;
2) en choisissant l'outil "déplacement", tu sélectionnes une extrémité du segment, tu coches la case "manuel" et tu entres les coordonnées qui te vont bien dans les cases adéquates en faisant attention à l'unité de longueur utilisée (il y en a qui ont confondus millimètres et centimètres, ils ont eu des problèmes.) :roll: pour le caler sur ton plan au pouillième* près.re- :)

*: poilduc et pouillième sont d'anciennes unités de mesures encore utilisées par les bricoleurs de nos jours, elles ont une unité de conversion: le viron, mais elle est approximative. :lol:

N'hésite pas à demander des précisions en cas de soucis. ;)
Amicalement.

Serge
serge de bollene
 
Messages: 1773
Inscrit le: 27 Décembre 2012, 20:44
Localisation: Bollène, Vaucluse

Re: module en U

Messagepar Jmague » 16 Juillet 2017, 09:51

Merci pour ces explications que je vais mettre en pratique. Concernant les unités de mesure, aucun problème car je les utilise très souvent !
Bonne journée
Jmague
Jmague
 
Messages: 4
Inscrit le: 30 Décembre 2016, 19:29

Re: module en U

Messagepar jpp38 » 30 Août 2017, 17:48

Bonjour,

Dès qu'il s'agit de contours, et ultérieurement des interfaces de modules (qui doivent être positionnées exactement sur le contour), je travaille systématiquement en mode manuel, et avec l'option d'angles multiples de 45°. C'est vraiment le seul moyen pour y arriver.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)


Retourner vers Dessin du réseau (tracé des voies)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité