voie peco

Re: voie peco

Messagepar Maxime LESAGE » 10 Avril 2018, 14:29

Bonjour,
Pour les aiguillages, tout dépend de ce que tu veux faire circuler, et de la vitesse aussi.
Plus l'angle est important au plus il y aura de difficultés à faire circuler des véhicules longs mais dans mes coulisses, j'ai de vieux aiguillages Fleischman, je ne me souviens pas de l'angle mais c'est pas loin des 22.5° et bien alignés ils ne posent aucun problèmes et j'y fais circuler tout mon matériel comme les voitures à l'échelle exacte du 87e mais je n'ai pas de TGV qui foncent et les trains ne font pas la course, il roulent à allure modérée.
Les aiguilles à 12° font meilleure effet, en tout cas en partie visible du réseau.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: voie peco

Messagepar Dominique76 » 10 Avril 2018, 15:14

Bonjour
Sur mon ancien réseau, j'avais ces aiguillages et je n'avais pas de problème. Mais je n'ai pas de matériel roulant très exigeant en rayons de courbure.
Je pense qu'il y a un risque avec certaines machines type vapeurs 141 ou 241.
De plus ces aiguillages ne sont pas electrofrog d'où le risque d'y voir planter une machine à très faible vitesse.
Dominique
Dominique76
 
Messages: 952
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: voie peco

Messagepar dortanais » 11 Avril 2018, 09:31

Merci pour ces réponses ! C'est juste pour les coulisses, pour gagner de la place! En visible, je pense poser des 12°, c'est quand même plus joli. :thanku: :thanku:

Amicalement, Olivier ;)
dortanais
 
Messages: 18
Inscrit le: 09 Août 2017, 14:32
Localisation: oyonnax dans l ain

Précédent

Retourner vers Dessin du réseau (tracé des voies)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité