bibliothèques de rail

Re: bibliothèques de rail

Messagepar Philippe76 » 03 Janvier 2022, 14:45

Bonjour tout le monde.
Ma question est peut-être bête ou déjà résolue :
Y-a-t-il une moyen de créer et de sauvegarder (voire partager) sa propre bibliothèque de rails ?
Chaque réseau étant différent, on tombe forcément un jour ou l'autre sur "un mouton à 5 pattes". Partager les informations et modes opératoires pourrait peut-être aider...
Je travaille actuellement sur le dessin d'un branchement double (aiguillage triple) dont la branche rectiligne est à gauche et les deux autres branches vont à droite.

Deuxième question : CDM-rail gère-t-il un pont secteur en mode simulation/run, et si oui, comment ?

Bonne journée à tous.

Cordialement,

Philippe
Moins on pédale plus fort, plus on avance moins vite...
Philippe76
 
Messages: 10
Inscrit le: 30 Décembre 2021, 18:44
Localisation: Hugleville en Caux Seine-Maritime (76)

Re: bibliothèques de rail

Messagepar CC72000 » 03 Janvier 2022, 15:28

Bonjour Phuilippe,

Philippe76 a écrit:Y-a-t-il une moyen de créer et de sauvegarder (voire partager) sa propre bibliothèque de rails ?

Non il n'y a pas de moyen simple de créer sa propre bibliothèque.

Philippe76 a écrit:Chaque réseau étant différent, on tombe forcément un jour ou l'autre sur "un mouton à 5 pattes". Partager les informations et modes opératoires pourrait peut-être aider...
Je travaille actuellement sur le dessin d'un branchement double (aiguillage triple) dont la branche rectiligne est à gauche et les deux autres branches vont à droite.

La façon la plus simple pour traiter les moutons à 5 pattes ou plus... :lol: est d'utiliser les éléments génériques qui permettent généralement de résoudre les pb géométriques éventuels.
Si le "mouton à 5 pattes s'avère être un élément de catalogue oublié, il m'est arrivé d'en ajouter... le dernier étant le catalogue Weinert...

Philippe76 a écrit:Deuxième question : CDM-rail gère-t-il un pont secteur en mode simulation/run, et si oui, comment ?

La réponse est encore NON, CDM je gère pas les ponts tournants, ni les ponts secteur, ni les ponts transbordeur...
Les ponts secteurs n'existent même pas graphiquement, alors que les tournants ou transbordeurs peuvent être dessinés, mais considéré comme des "heurtoirs", donc pas exploitable en RUN ou SIMU.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3085
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: bibliothèques de rail

Messagepar Philippe76 » 04 Janvier 2022, 00:09

Merci Michel, ça a l'avantage d'être clair.
Moins on pédale plus fort, plus on avance moins vite...
Philippe76
 
Messages: 10
Inscrit le: 30 Décembre 2021, 18:44
Localisation: Hugleville en Caux Seine-Maritime (76)

Précédent

Retourner vers Dessin du réseau (tracé des voies)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron