Rampe hélicoïdale sur module

Rampe hélicoïdale sur module

Messagepar Flo17 » 25 Octobre 2023, 20:15

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum car je commence à tourner en rond.

Je suis en train de faire un réseau modulaire déjà présenté dans la partie réseau et je bloque sur le dessin du réseau et plus particulièrement sur la rampe même avec l'aide de youtube ou il y a un tuto.

Je vous mets en pièce jointe le fichier, + un imprime écran des problème et le module se prénomme "A" dans CDM rail.

De la zone 0 à la zone 3 il y a 25cm.
La rampe extérieur à un rayon de 53cm et la rampe intérieur à un rayon de 46,8cm
La voie qui arrive en haut à gauche (niveau 0) est de biais et cela est normal. La voie en haut est à 3cm du bord (comme expliquer dans le pdf réseau modulaire) et à 10cm du bord gauche.
J'espère avoir été le plus claire possible. En cas tout mes voie sur le module sont comme dans le fichier joint.

Merci de votre aide et surtout si quelqu'un peut m'expliquer les erreur / et ou les corriger car j'ai l'impression qu'il y a un défaut d'alignement de voie en courbe plus des défaut de hauteur de rampe mais je ne vois pas le problème.

Merci d'avance à vous.
Pièces jointes
gare caché test.lay
(13.81 Kio) Téléchargé 50 fois
rampe.jpg
Flo17

Re: Rampe hélicoïdale sur module

Messagepar CC72000 » 25 Octobre 2023, 21:05

Bonsoir Flo,

Rampe.png

Ce que j'ai fait :
En partant du bas qui est en haut... (normalement le niveau 0 est le plus élevé) donc le niveau +25 en bleu, j'ai recalé l'altitude à +25 pour l'aiguille, puis j'ai déplacé tous les segments en demi cercles pour les replacés en les connectant en descendant niveau par niveau jusqu'au niveau 0, là j'ai aussi recalé l'altitude à 0 pour l'aiguille, j'ai modifié le raccord circulaire pour faire la connexion sur l'aiguille (voir la flèche) et enfin avec l'outil rampe, j'ai redéfinit les deux rampes de 0 à +25. ajouté 2 heurtoirs pour ne pas avoir d'erreur.

gare caché testmd.lay
(14.55 Kio) Téléchargé 76 fois

Une question, c'est un réseau modulaire qui peut (pourra) se monter dans des configurations différentes ?
- si oui, la définition de modules est utile.
- si non, la définition de modules est une grosse contrainte, il vaut mieux dessiner le réseau dans sa configuration unique et représenter les modules par leur contour.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000

Messagepar Flo17 » 26 Octobre 2023, 17:25

Bonsoir michel,

Encore merci de ton aide mais je n'arrive pas trop à voir mes erreurs. Pas évident.

CC72000 a écrit:Bonsoir Flo,

Une question, c'est un réseau modulaire qui peut (pourra) se monter dans des configurations différentes ?
- si oui, la définition de modules est utile.
- si non, la définition de modules est une grosse contrainte, il vaut mieux dessiner le réseau dans sa configuration unique et représenter les modules par leur contour.

Pour répondre ce sera un réseau modulaire ou chaque module à sa place.

Cordialement.
Florent.
Flo17

Messagepar CC72000 » 27 Octobre 2023, 07:47

Bonjour Flo,

J'ai bien eu ton message, je t'appellerai lundi.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000

Messagepar Flo17 » 30 Octobre 2023, 17:56

bonjour,
ci-joint mon dernier fichier
Pièces jointes
gare caché test.lay
(12.25 Kio) Téléchargé 55 fois
Flo17

Retourner vers Dessin du réseau (tracé des voies)